Pourquoi effectuer des implants dentaires

Pourquoi effectuer des implants dentaires

Les implants dentaires ont fait des vagues depuis quelques années. Perçus comme un moyen très efficace pour substituer les dents extraites, la demande ne cesse de s’accroitre et le coût se décline de jour en jour. Or, malgré cela, l’opération est encore inaccessible à touscar même si le tarif ne cesse de diminuer, le coût est toujours cher pour la population. Un investissement est alors à prévoir si vous souhaitez y recourir.

Quel est le but de l’implant dentaire ?

Une dent extraite peut entrainer d’autres maladies et aussi une perte de la partie du capital osseux. L’implant consiste à une reconstruction osseuse, la solution idéale pour sauver la perte osseuse.

L’implant dentaire remplace actuellement les dentiers, pour donner une meilleure esthétique et un meilleur confort à celui qui le porte. Peu importe le nombre de dents extraites, la chirurgie dentaire est toujours possible.

L’implant prend la place des dents naturelles perdues. D’ailleurs, il donne la même stabilité et l’effet de mastication, qu’il soit fixe ou amovible. Il est à noter que l’implant fixe est destiné aux personnes ayant perdu une ou plusieurs dents.

Les raisons qui poussent les gens à y recourir

Comme dit précédemment, le coût est très onéreux. Or, la pose d’un implant est très avantageuse et cela en vaut le coup. Voici quelques raisons qui vous pousseront certainement à procéder à cette nouvelle technique :

  • Pour l’esthétique

Avec un implant dentaire, vous aurez des dents impeccables, parfaitement identiques à celles que vous avez aviez avant. Il est quasi impossible de remarquer que vous portez un implant.

Pour les personnes qui se soucient de leurs aspects physiques, c’est l’option idéale. Il est alors plus facile de rire, de manger et de vivre sans complexe.

  • Pour la santé

Quand une personne a des problèmes dentaires, cela entraine généralement d’autres problèmes de santé et psychologiques. Pour y remédier, il est primordial de trouver une solution pour pouvoir mâcher normalement. L’implant fait partie des solutions les plus recommandées pour vous donner une mastication proche du naturel.

  • Pour la préservation des dents existantes

Avec un implant, le dentiste massy n’a nullement besoin de toucher les autres dents, ce qui est le cas d’un dentier. C’est une technique sure. À part le confort qu’il donne, les autres dents sont préservées.

  • Pour une durabilité

L’implant dentaire est fait pour durer. C’est son principal avantage.

Comment se passe la chirurgie?

Généralement, le dentiste utilise une anesthésie locale durant l’opération. Une hospitalisation n’est pas nécessaire, vu que la chirurgie peut se faire au cabinet dentaire. Les risques sont minimes. Le taux d’échec est de 5%.

Après la pose, un laps de temps est essentiel (de 2 à 3 mois) pour pouvoir mettre la prothèse ou la couronne. Cependant, sur demande du patient, une dent provisoire est envisageable.

Attention ! Il est crucial de trouver un dentiste expérimenté dans le domaine, si vous ne souhaitez pas subir une seconde chirurgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 9 =