Faire du tourisme médical, opter pour la Tunisie ou le Maroc ?

Faire du tourisme médical, opter pour la Tunisie ou le Maroc ?

En Afrique du Nord il existe deux pays qui se partagent le monopole du secteur de la médecine esthétique. Il s’agit bien de la république tunisienne et du royaume marocain. Alors, pour un ressortissant français, quels sont les critères qu’il faut prendre en considération avant de choisir entre la Tunisie et le Maroc ?

La réussite de n’importe quelle opération médicale dépend tout d’abord des compétences humaines. Dans ce cadre, les deux pays abritent un très grand nombre de médecins plastiques ayant compléter leur formation initiale en médecine par des formations universitaires et continues en matière de chirurgie esthétique, notamment en Europe.

L’infrastructure médicale est également un critère de choix de premier plan. Les cliniques esthétiques et les centres qui proposent des séjours médicaux ont connu, aussi bien en Tunisie qu’au Maroc, un développement technologique impressionnant ces dernières années. Cela s’explique par la dominance du secteur touristique sur l’économie des deux pays.

Côté tarif, une étude rapide, à travers la consultation de sites internet de nombres de cliniques esthétiques tunisiennes et marocains, nous montre qu’un séjour médical en Tunisie est sensiblement moins cher qu’au Maroc. A titre d’exemple, une chirurgie cervico-faciale coûte 2100 euros en Tunisie, contre 2600 au Maroc, pour un même séjour de 5 nuits.

La Tunisie leader du tourisme médical africain malgré tout

Alors la Tunisie reste le leader du tourisme médical nord-africain malgré tout. En effet, en plus des compétences humaines, de la qualité de l’infrastructure médicale et clinique, l’accessibilité des prix par rapport à sa voisine le Maroc ou le reste des pays européens et asiatiques, une chirurgie esthétique en Tunisie offre également l’avantage d’être une destination touristique de première qualité.

Opter pour un séjour médical en Tunisie c’est donc opter pour un séjour postopératoire dans un hôtel 5 étoiles de luxe, ensoleillé et au bord de la mer. Les tarifs partagés par les cliniques esthétiques sur internet incluent en effet l’intervention esthétique et le séjour all inclusive.

médecine esthétique Tunisie

La médecine esthétique, une fierté tunisienne malgré la concurrence

Malgré la concurrence, des cliniques esthétiques marocaines notamment, la médecine esthétique Tunisie a su conserver sa position de leader dans le continent africain, mais aussi par rapport aux pays européens.

Mais avant de choisir votre prochaine destination pour un séjour médical réussi, nous vous conseillons de dresser un tableau comparatif où vous dressez une liste des cliniques les mieux notées sur les forums de discussion. Remplissez par la suite votre tableau à la lumière des devis que vous récupérerez sur les sites web des cliniques choisies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =