Les différentes interventions en chirurgie esthétique

Les différentes interventions en chirurgie esthétique

Effectuer une opération en chirurgie esthétique n’est pas une mince affaire. Vous devez être certain des modifications à faire sur votre corps et avoir toutes les informations possibles avant de vous lancer. En effet, une intervention chirurgicale n’est pas une mince affaire, malgré les divers progrès de la chirurgie esthétique et les gestes techniques plus sûrs. Dans cet article, nous allons parler des méthodes adoptées pour obtenir une apparence harmonieuse dans certaines zones localisées du corps.

En quoi consiste une augmentation mammaire ?

Les seins sont un symbole de la féminité, du charme et une partie du corps émotionnellement essentielle. Il faut savoir qu’une augmentation mammaire lyon n’est pas une intervention qui consiste à faire une nouvelle poitrine. C’est plutôt de faire une poitrine qui correspond à l’anatomie d’une personne et à ses attentes. Autrement dit, c’est une technique chirurgicale qui consiste à placer des prothèses mammaires afin d’augmenter le volume de la poitrine. Que ce soit une poitrine qui ne s’est pas convenablement développée pendant l’adolescence, ou bien une poitrine qui a été en partie perdue pendant les grossesses, une opération des seins a pour objectif de mettre votre corps en accord avec la manière dont vous vous voyez. Le but d’une chirurgie mammaire est de refaire le schéma corporel de la patiente et lui redonner confiance en elle-même.  Dans certaines situations, cette méthode peut également corriger une légère ptôse mammaire suite à un amaigrissement après un régime. Chez une femme, il existe divers cas qui peuvent recourir à des prothèses mammaires. Une femme peut par exemple opter pour une augmentation mammaire si elle a une petite poitrine et souhaite avoir des seins plus adaptés à ses envies. Il est aussi arrivé qu’un sein soit plus petit que l’autre, que la glande soit peu développée et la poitrine est plate, que la glande diminue de volume et la peau se relâche en vieillissant.

Quels sont les principes d’une lipoaspiration ?

Également connue sous l’appellation de liposuccion, liposculpture, ou encore, vibro-liposculpture, la lipoaspiration est une opération chirurgicale consistant à extraire des excès de graisse, et des dépôts disgracieux non désirés qui se trouvent dans des régions déterminées du corps. C’est une technique par laquelle les amas de graisse superflus sont aspirés. Actuellement, cette intervention s’est amplement évoluée et connaît d’excellents progrès. En général, la lipoaspiration peut se pratiquer sur les cellules graisseuses au niveau des hanches, des fesses, des cuisses, des mollets et des genoux, du menton, des bras, de l’abdomen et du cou. La lipoaspiration lyon est une intervention de choix pour éliminer les amas graisseux de types héréditaires qui résistent aux divers régimes d’amaigrissement. En effet, cette technique permet d’embellir la morphologie du corps, d’affiner la silhouette, et de retirer des graisses profondes qui sont peu accessibles aux différents régimes alimentaires. Le résultat de cette opération est définitif et permanent dans les cas où le poids de la personne opérée est stable après l’opération. Une fois l’opération achevée, il faut généralement une journée d’hospitalisation et la décision de sortie sera prise par le médecin selon le type d’intervention chirurgicale.

En bref, en chirurgie esthétique, les chirurgiens professionnels proposent diverses opérations permettant d’avoir les formes qu’on souhaite pour notre corps. Néanmoins, il faut être assez prudent avant de se décider à effectuer une intervention chirurgicale esthétique, car celle-ci comporte certains risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 × deux =