Pourquoi une serviette de bain doit-elle être personnelle ?

Pourquoi une serviette de bain doit-elle être personnelle ?

Comme pour la brosse à dents, chaque individu doit avoir sa propre serviette de toilette. Il s’agit d’une question d’hygiène et rien de plus. Elle doit également être toujours propre. Bien qu’en apparence une serviette puisse sembler propre, elle peut contenir de nombreux microbes et de bactéries.

À chacun sa serviette ! Pas question de se refiler des bactéries

En général, les bactéries provenant de votre propre corps sont inoffensives pour vous. La situation est différente lorsque vous partagez la même serviette avec d’autres personnes. Sachez que la serviette représente un milieu favorable pour le développement des bactéries et des microbes, notamment à cause de la chaleur, l’humidité et le pH neutre. Une serviette peut donc renfermer des peaux mortes, des champignons, de la salive, des sécrétions fécales et urinaires et des bactéries de tout genre qui peuvent se transmettre d’une personne à l’autre. Ainsi, pensez à acheter des serviettes supplémentaires en fonction du nombre de personnes que compte votre foyer ainsi que des éventuels invités. Pour vous procurer en serviettes et pour en savoir plus sur le linge de bain, des sites spécialisés sont à votre disposition.

Une serviette toute blanche, pas forcément propre !

Une serviette doit être changée tous les jours et au pire tous les deux jours. Bien qu’une serviette semble être propre en apparence, après chaque utilisation elle accumule les éléments organiques et les bactéries de votre corps. Toutefois, si vous jugez qu’il n’est pas nécessaire de changer de serviette tous les matins, sachez qu’avec un sèche-serviettes, il est possible d’utiliser la même serviette pendant trois jours. Cependant, le moindre soupçon d’odeur devrait vous indiquer qu’il serait temps de changer votre serviette.

La serviette se lave même si elle est neuve

La serviette de bain s’apprécie pour sa capacité à absorber l’humidité et pour sa douceur. Souvent, après avoir acheté une serviette, on pense que celle-ci est propre et donc, il n’est pas nécessaire de la laver. Sachez alors que pour que votre serviette fasse son travail correctement, il est conseillé de la laver après l’avoir mis dans un mélange d’eau tiède et de vinaigre pendant 24 heures. Ainsi, votre serviette sera à même de bien vous sécher tout en étant douce et qu’elle peluche.

En outre ce qu’il faut retenir de cet article est qu’il est important que chacun ait sa propre serviette et qu’une serviette doit rester propre en permanence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 × quatre =