Plus de nouveauté encore avec le yoga

Plus de nouveauté encore avec le yoga

Le yoga ne cessera jamais de nous étonner avec ces nouvelles branches variées qui combinent amusements et bien-être. À l’origine, le Yoga était une branche très populaire de la Philosophie hindoue. Il s’est ensuite propagé à travers l’Europe.

Le yoga moderne se considère plus comme une discipline sportive qui se destine à tous sans exception. On a juste mis de côté l’aspect trop religieux. Cela n’enlève pas pour autant ses vertus pour le corps, l’esprit et le mental. Un Yogi accompli devra atteindre l’union totale entre ces trois éléments indissociable du corps.

Un yoga pour tous les goûts

On expérimente des Yogas à toute sorte de situations et on obtient des résultats étonnants. Il existe toutefois une base à toutes ces disciplines : le Yoga physique qui fonctionne selon un principe simple. La maîtrise du corps passe par les positionnements ou figures. De cette manière, le Yogi travaille à la fois l’intérieur et l’extérieur de son corps. Il acquiert en silhouette. En effet, nul besoin de bouger les muscles pour travailler. Toutefois, il faut du temps pour acquérir de la souplesse. La présence d’un professeur expérimenté s’impose donc. Les exercices de respirations permettent de contrôler le mental. En tant qu’adulte, on n’est jamais productif lorsqu’on se laisse mener par ses émotions. Le Yogi expérimenté reste serein en situation grave. Il trouve facilement une solution pour s’en sortir. En maîtrisant le corps et le mental, son esprit s’apaise. Mais la discipline exige de la patience et de l’enthousiasme. Il n’est pas rare de voir des personnes qui abandonnent à la moindre difficulté rencontrée. Il dénigre ensuite la discipline.

Une discipline amusante et très enrichissante

Il y a de nombreuses idées reçues sur le Yoga. Et les appréciations négatives viennent souvent d’individu ne possédant aucune connaissance du domaine. En effet, ces personnes pensent que c’est une discipline trop ennuyeuse et trop molle. En réalité, elles ne comprennent pas ses enjeux. Il faut qu’elles constatent elles même les résultats et cela, sans mauvaise foi. Comme on l’a dit, le Yoga a déclenché un véritable concours d’invention de Yoga adapté à n’importe quelle situation. La majorité des adultes passent leurs temps au bureau et ne disposent que de peu de temps pour les cours de Yoga. Certains ne veulent même pas sacrifier ce précieux temps qui se réserve uniquement aux divertissements. On a donc inventé le Yoga sur chaise. Il ne s’agit pas bien sûr de faire des figures acrobatiques au bureau. Ces exercices sont simples et passent inaperçus. Certains Yoga apportent un peu d’amusement lors des séances tels que le Yoga du rire ou le yoga avec des animaux de compagnie du genre : chat ou chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 19 =