Enceinte : les mouvements du bébé dans le ventre

Enceinte : les mouvements du bébé dans le ventre

Attendre un enfant est certainement la plus belle étape d’une vie mais aussi celle qui nous apparait comme la plus aboutie. Devenir maman est un rêve de petite fille qui apporte beaucoup de joie mais aussi beaucoup d’inquiétude.

On pense déjà aux neuf mois de grossesse qui nous attendent, à l’accouchement. On se demande à quoi ressemblera notre bébé, quels choix de vie il fera… Beaucoup de questions qui nous taraudent l’esprit. Mais parmi toutes ces questions, les futures mamans en ont toutes une en commun : quand vais-je sentir mon bébé bouger ? En effet, les mouvements de bébé sont très attendus et peuvent très vite effrayer. Petit rappel.

Un moment qu’on attend avec impatience

Quand on apprend qu’on attend un heureux événement, toutes les mamans ont envie d’une chose : sentir leur bébé bouger. C’est une envie incontrôlable et tout à fait normal. Au-delà des échographies, ce sont les premiers signe de vie de notre futur enfant, c’est donc un moment très important lors de la grossesse.

Cependant patience ! Il faut généralement attendre le cinquième mois pour sentir les premiers gestes de notre bébé et il est souvent difficile de comprendre que c’est bel et bien lui tant les mouvements sont légers ! On dit souvent qu’au départ, ça fait comme des petites bulles qui explosent, ou comme de petites ailes de papillons. Avant le cinquième mois le foetus bouge mais le poids est tellement léger que ça reste imperceptible pour la maman. Pour voir son ventre se déformer, il faut généralement attendre encore un petit peu.

En tout cas, les mouvements du bébé sont très importants car ils témoignent de sa vitalité. De plus, à partir de ce moment, une relation unique se crée entre la maman et bon bébé.

Comment calmer bébé s’il bouge trop ?

Les mouvements sont souvent plus intenses la nuit, ce qui empêche certaines femmes de s’endormir. Dans ce cas là, certaines femmes se tournent vers des bolas : des bijoux de grossesse qui émettent un léger tintement censé border le bébé. La boutique de perle en ligne le bruit des perles en propose.

Inquiétude : mon bébé ne bouge pas

L’importance dans les mouvements du foetus, c’est leur régularité. Un bébé doit normalement bouger plusieurs fois au cours de la journée. Si vous ne les sentez plus après un long moment, essayez de prendre un bain, de vous allonger sur le côté ou de manger du sucre : ces gestes ont tendance à réveiller bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dix-neuf + dix-neuf =