La sécurité de votre entreprise se passe au-dela des serrures et systèmes d’alarme

La sécurité de votre entreprise se passe au-dela des serrures et systèmes d’alarme

L’Internet des choses (IoT) a changé à jamais la maison et la sécurité d’affaires. L’accès distant et en ligne à la vidéo et au son signifie que vous pouvez voir et entendre tout ce qui se passe dans votre entreprise depuis n’importe où dans le monde – ou du moins partout où vous avez une connexion Internet.

C’est encore une autre couche de sécurité qui commence par un bon serrurier paris 16eme solide sur votre porte. En regardant l’histoire de la sécurité des entreprises, vous pouvez voir comment les choses ont évolué vers les dispositifs de sécurité IoT d’aujourd’hui.

Pour rendre les serrures de porte paris plus sécuritaires, les claviers numériques ont été ajoutés, puis l’accès carte à bande magnétique.
À l’intérieur de l’entreprise, les détecteurs de mouvement alarmés ont longtemps été une exigence pour obtenir une couverture d’assurance
Une fois que les cambrioleurs ont trouvé un moyen de contourner les alarmes locales, la surveillance des alarmes à distance est devenue une nécessité.
Les systèmes vidéo ne comprenaient d’abord que des enregistrements locaux qui devaient être révisés après coup pour trouver des indices sur la manière dont un effraction s’est produit.
Aujourd’hui, IoT vous permet d’être votre propre moniteur d’alarme et d’avoir des yeux, des oreilles et une voix dans votre maison depuis votre smartphone.
Lorsque vous revenez au premier point concernant les verrous, vous pouvez constater que la sécurité des entreprises a évolué énormément même au cours des dernières décennies.

LA NATURE DU CRIME CONTRE LES ENTREPRISES A ÉVOLUÉ IMMÉDIATEMENT

Serrures, alarmes et vidéosurveillance protègent votre entreprise contre les menaces de sécurité physique, comme le vol d’objets de valeur et d’équipement. Mais l’Internet, les appareils mobiles et même la clé USB humble sont autant les outils du crime d’entreprise qu’ils sont de faire des affaires aujourd’hui.

En plus des couches de sécurité que vous devez protéger vos locaux et de leur contenu, vous avez besoin de couches de sécurité similaires pour protéger votre entreprise, les clients et les employés contre les cyber-attaques et voici quelques conseils pour le faire.

1. LIMITATION DE LA NAVIGATION PERSONNELLE

La vérification du courrier électronique personnel avec des périphériques d’entreprise peut exposer l’entreprise à d’autres virus et attaques.

2. S’ASSURER D’UNE GESTION CORRECTE DES DONNÉES

Tout comme avoir des documents sensibles qui se trouvent autour du bureau peut être une menace pour la sécurité, de même aussi une mauvaise manipulation des données numériques.

3. AVOIR DES CONNEXIONS SÉCURISÉES

Le cloud computing et l’accès mobile à vos systèmes d’affaires ouvrent de nouvelles voies aux cybercriminels pour accéder aux informations de votre entreprise.

4. TOUJOURS VERROUILLER LES ÉCRANS D’ORDINATEUR

Même si ce n’est pas pour longtemps, tout temps loin d’un ordinateur est un moment où il est vulnérable à l’accès non désiré.

5. GARDEZ VOS EMPLOYÉS INFORMÉS

En plus de s’assurer qu’ils connaissent vos politiques de sécurité, assurez-vous qu’ils connaissent les conséquences de les casser.

Si vous vous demandez dans quelle mesure vous devriez sécuriser vos systèmes d’entreprise, n’oubliez pas cela, vous ne pouvez jamais être trop à l’abri des cyber-attaques internes et externes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 2 =