La tendance mode femme passée en revue !

La tendance mode femme passée en revue !

De la plus timide à la plus sophistiquée, la femme moderne vit au rythme de la mode. Sans être une victime, elle s’amuse et joue avec les styles et couleurs pour affirmer sa personnalité !

Annonciateurs de la prochaine tendance mode femme de la saison, les prestigieux défilés définissent ce que l’on va porter pour l’été ou pour l’hiver. Bien que la mode tourne en boucle à travers les décennies, elle est revisitée chaque saison pour ne pas être considérée comme « dépassée ». Cet été 2017, tous les goûts et styles de mode femme seront honorés, et ce, afin de respecter toutes les attentes : au travail, en ville, à la plage, en disco ou en soirée.

Stylé et vitaminé au travail comme en ville

La mode féminine se veut cet été vitaminé. Une vague de rose est à l’horizon et elle se décline en plusieurs nuances : fuchsia, rose bonbon ou rose pâle. De cette couleur saisissante et séductrice, les créateurs de mode pour femme  invitent les fashionistas à s’habiller de rose, qu’il s’agisse d’une robe volante ou d’une chemise à manches chauve-souris. Les accessoires de mode féminine vont également dans ce sens pour harmoniser le style « Rosita ».

À côté du rose, le jaune continue de faire tendance dans la mode pour femme. Pour commencer une belle journée, pourquoi ne pas faire briller soi-même son soleil avec une belle robe jaune ? Si les plus timides se permettent une telle couleur en misant sur les accessoires comme les boucles d’oreilles ou les escarpins, les plus audacieuses peuvent s’éclater avec les couleurs pop de la mode féminine en mixant jaune, rose, blanc et bleu électrique.

Au travail, les femmes retrouvent leur bonheur en s’autorisant à porter du « fleuri ». Tantôt angélique, tantôt gothique, le style de mode féminine fleuri ravive les pensées et apaise à sa manière l’esprit. Bien sûr, il faut savoir le porter pour ne pas tomber dans l’excès. Le raffinement d’une jupe noire aux genoux, accompagnée d’un chemisier fleuri aux teintes sombres avec un soupçon de rouge pour les escarpins, voilà un cocktail vestimentaire élégant pour une banquière. Sinon, un ensemble short-bustier fleuri fera l’affaire pour les adolescentes férues de la mode féminine qui vont faire quelques courses en ville.

Brillance, couleurs et longueur en soirée !

Les soirées festives ou les rendez-vous amoureux sont des occasions pour se mettre sur son 31. La tendance mode pour femme est aux couleurs « disco »  marquées par la brillance des paillettes et des strass. Du violacé en passant par l’argenté jusqu’au noir métallisé, les robes de la mode féminine se veulent mi-longues. Indémodables, les pochettes s’intègrent gracieusement dans le look, qu’il soit chic, branché ou distingué. Pour accentuer la parure de la mode pour femme en soirée, les bijoux se veulent aussi voyants. Le style fantaisie séduit de plus en plus d’adeptes et les grandes marques n’hésitent pas à donner du peps à leurs collections pour se faire une place dans le monde de la mode pour femme moderne.

Par ailleurs, la traînée de poudre du style « color-block » arrive jusqu’à la robe de cocktail. S’il fallait que chaque pièce ou accessoire vestimentaire de la mode femme (top, veste, pantalon, sac, soulier) soit de différente couleur pour former un look color-block, il suffit à une seule robe d’exposer le style avec les imprimés graphiques multicolores qu’elle arbore. Dans l’univers acharné de la mode pour femme, pour se distinguer dans une soirée, il faut parfois oser ! Les tendances étant exposées, il n’appartient plus qu’à chacune d’affirmer sa mode femme.

Été, plages et mode !

Fleurs délicates et toujours prêtes à exhiber leur beauté, les femmes sans distinction d’âges veulent rester jolies même à la plage. Ainsi, la mode féminine à la plage se concentre sur le maillot de bain. En deux pièces ou en une seule pièce, le maillot de bain se la joue sophistiqué avec des bijoux. Et on retrouve surtout cette tendance mode femme avec la touche noire. D’autres pigments s’associent à cette couleur sombre pour constituer de bels imprimés ethniques : aztèque, africain, maya ou incas, le choix de la mode féminine est ouvert. Toutefois, le maillot légèrement décolleté, une tendance de mode pour femme confiante, s’adresse à celles qui ne craignent ni les regards ni les préjugés.

En poursuivant la saga des couleurs, le flashy reste une tendance mode femme. On l’aime surtout lorsqu’il enlumine un bikini. Les peaux bronzées seront ainsi mises indubitablement en valeur. Orange, vert, jaune ou rose fluo, tout est permis sur le sable fin !

Les accessoires de mode pour femme ne sont pas à négliger pour rester élégante sous le soleil. La mode pour femme à la plage se traduit alors par le port d’une sublime capeline, de préférence en paille, d’un cache-maillot ou d’un paréo transparent pour laisser entrevoir les deux pièces, mais aussi d’un sac de plage chic pour y mettre tout ce dont on a besoin. Sans les lunettes de soleil, la mode pour femme à la plage est incomplète. Être excentrique à la plage est tout à fait permis en habillant les yeux de belles lunettes à la monture vintage ou flashy. Certaines vont même jusqu’à choisir des verres teintés pour s’approprier avec brio la tendance mode femme bling-bling. Enfin, à moins d’arriver à la plage pied-nu, les tongs sont aussi indispensables pour affirmer la praticité de la mode féminine. On aime surtout les modèles avec des ornements brillants, les froufrous et les motifs fleuris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + neuf =