Quelles sont les vertus de la spiruline ?

Quelles sont les vertus de la spiruline ?

Dans cet article, nous vous proposons un zoom sur la spiruline, cette algue indubitablement pas comme les autres.Transformée en complément alimentaire, elle est alors consommée par de nombreuses personnes puisqu’elle possède de nombreuses vertus souvent insoupçonnées. Elle est très appréciée notamment parce qu’elle possède de nombreuses vitamines.

Avec ces quelques lignes, nous vous proposons de découvrir toutes les vertus de cette algue qui devient de plus en plus à la mode de nos jours, en ces temps de désirs naturels et de retour aux sources…

Lumière sur la spiruline

Réellement à la mode actuellement, la spiruline est pourtant utilisée comme complément alimentaire depuis de nombreuses années par les connaisseurs contemporains mais pas seulement. À l’époque des Incas, ces derniers en consommaient régulièrement. En effet, cette algue pousse naturellement dans les lacs d’Inde, en Équateur, au Tchad, mais également au Mexique. Il faut savoir qu’elle contient de nombreuses protéines, mais également des acides aminés. Actuellement, la spiruline est commercialisée sous la forme de comprimés ou de gélules, de filaments ou de poudre déshydratée d’une couleur bleue – verte.

Une algue miraculeuse ?

De nos jours, les bienfaits de la spiruline sont absolument reconnus à travers le monde entier. Notre équipe vous propose d’en découvrir les principales vertus :

  • Un réel et solide apport énergétique. Elle est très bénéfique pour les sportifs avant l’effort afin de leur fournir les différents éléments nécessaires au corps humain pour répondre aux sollicitations des différents exercices sportifs.
  • Un produit jugé efficace contre les radiations. Incroyable mais vrai, effectivement, un hôpital de Chine a utilisé de la spiruline sur les patients pour le traitement des radiations, et cela s’est avéré très efficace.
  • La spiruline est équivalente à la viande d’un point de vue nutritionnel. Ainsi, c’est un excellent moyen de faire face à la faim dans le monde et répondre aux problèmes de survie face à la famine particulièrement sur le continent africain. La spiruline s’est avérée très efficace pour lutter contre la malnutrition chez les enfants. En effet, elle contient de nombreuses protéines et des nutriments indispensables à la vie comme les acides aminés.
  • La spiruline aurait également de nombreux effets positifs sur le système immunitaire. Selon des études menées à travers le globe, cette algue pas comme les autres aurait pour effet de renforcer le système immunitaire chez l’homme. A noter particulièrement, elle possède de nombreux antioxydants toujours bénéfiques au corps humain.

Est-elle dangereuse ?

Non, la spiruline n’est pas dangereuse, cependant il est important de faire attention aux contrefaçons. Il ne faut non plus opter pour n’importe quelle algue, car certaines sont notamment toxiques.

A noter enfin que la spiruline peut parfois être cultivée dans des eaux polluées, et il est donc nécessaire de connaître parfaitement leur pays de provenance afin d’éviter toute mauvaise surprise. Ainsi, la spiruline doit provenir d’une zone de culture contrôlée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

9 + 16 =