Partir en Australie : conseils et informations pratiques

Partir en Australie : conseils et informations pratiques

En optant pour un voyage en Australie, vous partirez à la découverte des merveilles culturelles et surtout naturelles de l’île-continent. Les treks et les randonnées seront les activités à prévoir absolument, si vous souhaitez explorer la réserve de la Tasmanie ou parcourir le Territoire du Nord. Que le séjour soit long ou bref, vous aurez avant tout besoin d’assurer les préparatifs pour un circuit encore plus réussi.

Les différents types de Visa disponibles pour un séjour en Australie

Préciser la nature de votre séjour vous aidera à trouver le type de visa qui convient. Comme dans de nombreux pays, des formalités existent quand on veut entrer sur le territoire australien. Ainsi, si vous prévoyez un voyage en Australie de moins de 3 mois pour affaires, pour vos études ou tout simplement pour découvrir le pays, l’ETA (Electronic Travel Authority) et l’e-visitor seront les formules de visa les plus conseillées. Le premier conviendra mieux aux ressortissants canadiens puisque les démarches peuvent s’effectuer en ligne.

Le second répondra mieux aux besoins des ressortissants de l’Union Européenne et Suisse. La demande devra au moins être faite 3 semaines avant le départ. Si vous comptez rester plus de trois mois, le mieux serait de souscrire au Visa touristique. Une autre option, le PVT/WHV (WORKING HOLIDAY VISA), est aujourd’hui très prisée par les jeunes voyageurs. En bénéficiant de cette autre forme de visa, vous pourrez parcourir le pays et financer votre séjour en trouvant un poste et un employeur sur les lieux.

Quelques lieux et attraits à prévoir dans votre itinéraire

L’Australie possède de nombreux attraits touristiques de renommée mondiale. Ses stations balnéaires et sa grande barrière de corail l’ont d’ailleurs hissé dans les premiers rangs des destinations de vacance les plus enviées de la planète. Si vous aimez les randonnées en montagne, les sentiers du spectaculaire parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair vous conviendront certainement.

Le trek vous emmènera sur le territoire tasmanien et sur la piste d’Overland Track. Il vous faudra plus 5 jours pour réaliser l’intégralité du circuit, mais il vous est possible de vous limiter au niveau des cascades. Le domaine des huttes de Cradle Mountain qui figure sur le parcours offre les meilleurs paysages. Plaines herbeuses, forêts tropicales, prairies alpines, cette aventure sera une véritable escapade en nature. L’ascension du mont Ossa, le massif le plus haut de Tasmanie, est réservée aux plus expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =