Les vertus de l’huile de massage

Quand le corps et l’esprit ont besoin de se ressourcer, rien de tel qu’un massage pour se relaxer et relâcher la pression du quotidien. Les huiles grâce à leurs propriétés et parfums envoûtants rendent le massage encore plus agréable et amplifie ses bienfaits.

Le massage : l’art de la relaxation

Le massage est un véritable moment d’évasion et permet de prendre du temps pour soi. Déstressant, tonifiant ou tout simplement relaxant,  le massage possède milles avantages et effets qui agissent tant au niveau physique que psychologique. Ces effets dépendent des techniques de massage, de l’ambiance créée ou encore des produits choisis.

Soulager ses douleurs musculaires en pétrissant les zones sensibles, favoriser la circulation sanguine en utilisant la pression, effleurer la peau pour donner des frissons et procurer du plaisir ; chacun s’attribue l’art du massage selon le but recherché et ses sensations préférées.  Créer une ambiance de zénitude avec des bougies parfumées et une musique reposante  permet de rendre le massage d’autant plus agréable qu’il ne l’est déjà. Pour parfaire ce moment, il est important de choisir les produits de massage adaptés à vos envies et à votre corps,  ainsi les huiles sont idéales car elles ont de multiples effets bénéfiques.

Huiles de massage : Texture et parfum

huile-de-massage-bio-avocat-100mlOn peut choisir son huile par rapport à sa texture, une huile grasse conviendra plus à un massage long alors qu’une huile sèche est beaucoup plus pratique pour une séance rapide, elle hydrate le corps en profondeur sans pour autant le rendre collant et laisser de  traces sur les vêtements.   Des huiles pailletées font satiner la peau pour lui apporter de l’éclat et de l’élégance. Il existe aussi des huiles chauffantes qui apaisent les douleurs et réchauffent le corps pour un confort optimal. Le parfum joue lui aussi un rôle très important dans l’utilisation des huiles. On privilégie souvent une huile avec un parfum enivrant car elle nous évoquera des sensations particulières ou nous rappellera certains souvenirs. Une délicieuse odeur fruitée, une délicate senteur florale ou un parfum gourmand mettront les sens en éveil et participeront au relâchement des muscles pour un moment de sérénité totale.  Le coté naturel est à favoriser, des huiles de massage composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologique sont plus respectueuses tant au niveau de l’environnement que pour votre corps.

Les différentes huiles de massage et leurs propriétés

Les vertus des huiles de massage sont infinies et les allier avec la gestuelle du massage renforce la sensation de bien-être. Certaines huiles sont reconnues pour leurs caractéristiques dominantes et bienfaisantes.  C’est notamment pour leurs effets sur la peau qu’elles se font connaitre, le but étant de pallier les différentes carences et imperfections. L’huile d’amande douce est idéale pour les peaux sensibles et sèches car elle hydrate abondamment la peau et soulage différents problèmes cutanés comme l’irritation, l’eczéma ou les démangeaisons. L’huile d’argan est elle aussi très efficace contre les peaux rêches surtout pour les mains et pieds secs ainsi que pour les ongles cassants. L’huile d’avocat riche en vitamines nourrit généreusement la peau et s’utilise aussi pour accélérer la cicatrisation. Pour lutter contre la peau grasse, l’huile de jojoba avec sa texture fluide assainit la peau et représente une solution pour les personnes atteintes d’acné car elle réduit l’excès de sébum.  D’autres huiles agissent comme un anti-âge en offrant souplesse et tonus à la peau. C’est le cas de l’huile d’abricot qui ralentit le vieillissement de la peau et lui donne de l’éclat.  A noter que ces différents ingrédients qui composent les huiles de massage sont aussi très utiles pour les cheveux.

Texture, parfum, propriétés, les huiles de massage présentent de multiples atouts qui accentuent le plaisir du massage. Il suffit juste de choisir celles qui conviennent à son corps et qui procurent le plus de sensations agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 2 =