Votre bien-être sexuel, la santé de votre pénis

Votre bien-être sexuel, la santé de votre pénis

Sa volupté, ses performances record au lit et tous les autres superlatifs en sa faveur venant d’une (ou plusieurs femmes), en gros, ce sont généralement les indicateurs pour l’homme que son pénis fonctionne à merveille. Ceci-dit, il y a toujours des moments où ça cale !

L’utilisation d’un condom

Quand tout va de travers, il y aura un nombre incalculable de questions sans réponses dans votre tête. Vécu ou non, maladie ou pas, ne vous affolez pas ! Les gestes suivants vous aideront à bien entretenir votre pénis. Cependant, consulter un médecin dans les plus brefs délais reste toujours la meilleure solution en cas d’anomalie. La première chose à ne pas oublier est avant tout l’utilisation d’un condom.

Comme tout va si vite, et que vous n’avez plus le temps d’enfiler un avant de passer à l’acte, il faut attendre le petit matin pour faire l’état des lieux. Avec la femme habituelle, vous ne risquez rien si vous connaissez parfaitement son état de santé. Par contre, une petite sortie avec une étrangère peut causer des doutes. Alors, le mieux serait de faire tous les dépistages nécessaires.

L’hygiène, un point à ne pas négliger

Il n’est pas seulement question de maladie quand on parle de santé du pénis. Porter un condom pendant les rapports est primordial, mais savoir bien se laver vos parties intimes est aussi une chose. Comment ? Repasser à l’eau et au savon doux de préférence et bien se sécher afin d’éviter la prolifération de divers champignon. Comme vous le savez, le pénis n’est pas trop exposé au soleil !

Se masturber, une fausse bonne idée

Il est tout à fait compréhensible pour un homme de se masturber, mais pas trop quand même ! En effet, la masturbation cause un certain nombre de dégâts à votre pénis. D’abord, le contact trop sévère avec  la paume de la main qui est loin d’être douce pourra affecter la peau extérieure de vos parties intimes. De deux, c’est vos réflexes, c’est-à-dire, vos fonctions érectiles qui seront victimes à long terme. Peut-être que vous n’allez plus ressentir aucune excitation, même avec une bombas sous le nez ?

Besoin de repos et de confort

Prenez soin de votre pénis. C’est le moins qu’on puisse dire. En effet, ce n’est pas seulement dans son utilisation qu’il faut être vigilant. Votre pénis doit aussi avoir un environnement calme et vaste pour se reposer. Donnez-lui une place suffisante dans vos pantalons. Ainsi, il n’aura pas trop chaud. La chaleur qui est très nocive pour cet organe. Modérez également ses heures de travail ou du moins, allez-y doucement. La brutalité est aussi cause de dysfonctionnement, voire des dégâts. Enfin, considérez votre pénis comme tous les autres organes de votre corps. Si votre organisme est stressé, lui le sera également.

L’alimentation

L’alimentation joue également un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement de votre pénis. Manger trop gras causera des encrassements au niveau des artères, pour enfin aboutir à des problèmes d’érection. Alcools et tabacs sont aussi à proscrire. C’est très gênant pour les hommes, c’est sûr, mais les effets secondaires à long terme pour le pénis dus à ces drogues sont très néfastes. Essayer donc d’avoir du plaisir très naturel, même si les témoignages entre amis soutiennent qu’une bonne dose avant ne ferait que rendre les choses encore meilleures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

deux × deux =