Découvrir la Tanzanie et sa biodiversité

Découvrir la Tanzanie et sa biodiversité

La Tanzanie est une destination idéale pour ceux qui souhaitent passer des vacances authentiques dans la partie tropicale de l’hémisphère sud. Située en bordure de l’océan Indien, cette contrée de l’Afrique de l’Est saura ravir ses visiteurs à travers ses trésors naturels incroyables. Pour commencer leur voyage Tanzanie, les touristes seront invités à rejoindre le nord du pays pour explorer le célèbre cratère de Ngorongoro. C’est une vaste caldeira circulaire de plus de 20 km de diamètre, localisée dans une aire protégée. De nombreux aventuriers sont fascinés par la biodiversité de ce site. Ce dernier possède de splendides paysages constitués notamment de somptueuses montagnes, entourant le cratère, ainsi que des pâturages à perte de vue. Avec sa réserve faunique considérable, cet endroit promet des moments de safari inoubliable en famille, en couple ou entre amis. On y croise d’innombrables mammifères tels que des lions, des zèbres, des gazelles de Grant, des phacochères, des hippopotames, des hyènes et même des rhinocéros noirs qui sont en voie de disparition.

Le parc national de Serengeti, un site à ne pas manquer

Pour la suite de leur voyage en Tanzanie, les globe-trotters sont invités à visiter le parc national de Serengeti qui se localise non loin du cratère de Ngorongoro. Cette aire protégée représente un attrait majeur du pays. Avec son incroyable population animale vivant en toute liberté sur de vastes plaines sans fin, elle est une véritable arche de Noé. Étant la deuxième plus grande réserve du territoire, le Serengeti compte parmi les meilleures et les célèbres de la planète. Il abrite notamment un nombre important de gnous. On y rencontre également les Big Five comprenant le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle africain. De plus, d’autres mammifères comme des hyènes, des impalas, des bubales, des élands, des girafes, des lycaons et bien plus encore y sont présents. En s’y rendent au mois de juin, les safaristes seront enchantés par un spectacle d’immigration. En cette période, près de 6 millions de gnous, de zèbres et de gazelles de Thomson quittent les lieux pour atteindre les prairies d’herbe verte du Kenya.

Le parc national de Manyara et ses trésors

En entreprenant un voyage en Tanzanie, les routards auront l’opportunité de découvrir la biodiversité du parc national de Manyara. Ce site se localise à 120 km de la cité d’Arusha et s’étend sur près de 325 km². En rejoignant ce havre paradisiaque, les aventuriers verront des forêts luxuriantes composées de fromagers, de cocotiers, de manguiers sauvages et d’autres plantes exotiques entourant les lieux. A proximité du lac Manyara, on trouve notamment des prairies et des marécages. La flore locale est riche et diversifiée grâce au rift et aux nombreuses sources d’eau qui y sont présents. En outre, pour ceux qui souhaitent faire du safari, ils pourront admirer plusieurs oiseaux lacustres, dont des colonies de flamants roses et de cigognes. On y croise aussi des troupeaux de girafes, d’éléphants, de babouins…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 × cinq =