Comment remplacer une dent manquante ?

Vous avez perdu une dent et vous ne savez pas comment la remplacer ? Ne vous inquiétez pas parce qu’il existe de nombreuses solutions très efficaces ! Notons à ce propos, une dent manquante, ce n’est pas du tout esthétique. Lors de votre visite à un chirurgien dentiste, vous aurez le choix entre plusieurs interventions dentaires plus ou moins onéreuses selon la solution choisie.

Plusieurs interventions dentaires sont possibles:

Afin de remplacer une dent manquante, vous  pouvez avoir recours à plusieurs techniques telles que :

  • La prothèse amovible :

C’est une prothèse comme son nom l’indique qui n’est pas fixé et peut se retirer. Elle remplace une dent ou de nombreuses dents artificielles. Ainsi, les dents seront ancrées avec des crochets ce qui n’est pas toujours esthétique. En effet, cette prothèse est fabriquée en résine ou en métal. Ne vous inquiétez pas parce que les dents artificielles paraissent très naturelles, cependant, les crochets sont un peu visibles. N’oubliez pas d’entretenir les prothèses amovibles chaque jour par un brossage méticuleux en usant un produit spécial que l’on trouve en pharmacie ou sur internet.

  • Le bridge :

Il y a bien sûr d’autres solutions pour remplacer une ou plusieurs dents   en recourant à une autre intervention comme le bridge qui est un équipement fixe qui effectue un remplacement très efficace par des couronnes artificielles qui seront fixées sur les dents adjacentes. Notamment, le bridge est plus confortable que les prothèses amovibles, il dure environ 10 ans. Mais c’est une solution assez coûteuse, il est réalisé en général avec des dents en céramique qui ont un aspect naturel stupéfiant.

  • Les implants dentaires :

Les implants dentaires permettent de retrouver une mastication tout à fait convenable comme avec ses dents naturelles. Aucune nourriture est à déconseiller comme avec les prothèses amovibles. En termes de confort dentaire, ces implants sont très résistants et durables.

remplacer-dentsLe chirurgien dentiste fait une incision de la gencive, puis, il insère l’implant dans l’os de mâchoire en renfermant la gencive. Après six mois normalement, l’os se cicatrice. Au bout de six mois, votre chirurgien dentiste ouvrira la gencive  et  préparera l’implant afin de fixer une couronne prothétique.

L’implant dentaire est une solution optimale, elle s’avère bien plus confortable que le bridge et les prothèses amovibles. Il est fortement conseillé de prendre en considération quelques contre-indications comme le tabagisme, le diabète non stabilisé et bien plus encore. N’oubliez pas que le prix de cette intervention est un peu cher par rapport à d’autres préventions.

Soigner les implants dentaires :

Après le remplacement des dents manquantes, il est très important de les préserver et les nettoyer convenablement afin d’optimiser leur durée de vie en utilisant certains produits. On sait très bien que l’hygiène quotidienne est un élément vital et crucial.

Mais sachez aussi que plusieurs laboratoires ont développé des produits très agissants et de haute qualité qui permettent de fixer, nettoyer et réparer les prothèses parfaitement.  Le Laboratoire Medident vous propose en outre  un produit magique « CREADENT » qui vous aide à remplacer une dent absente d’une façon provisoire en attendant une solution définitive de la part de votre chirurgien dentiste. C’est une solution qui peut être séduisante du fait de son faible coût en attendant une solution pérenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − douze =