Profiter d’un séjour reposant dans le Nord-Ouest argentin

Profiter d’un séjour reposant dans le Nord-Ouest argentin

Grâce à sa superficie de 2 780 000 km² et ses incroyables richesses archéologiques, l’Argentine pourra transformer vos vacances en un séjour bien rempli. Parmi ses meilleures régions touristiques, la partie nord-ouest du pays ne vous décevra sûrement pas.

Rester un moment à Cachi

Afin d’enrichir vos séjours Argentine, n’oubliez pas de faire un petit arrêt à Cachi lorsque vous réaliserez un circuit dans la partie nord-ouest de la contrée. Cette localité se trouve au sud-ouest de Salta, à une altitude de 2 280 m. Avant d’y accéder, vous verrez sûrement, en chemin, des vues panoramiques fascinantes et des étendues de terres remplies de cactus, ce qui vous dépaysera à coup sûr. Le silence de désert qui y règne vous aidera aussi à vous éloigner un peu de votre routine quotidienne et à vivre de purs moments de détente. Une fois arrivé à Cachi, vous découvrirez tout de suite des maisons blanches et basses qui sont faites en argile. La base de ces habitations est en pierre et leurs toits en paille, ce qui donne du charme au village tout entier. À part cela, vous y apercevrez également des cimetières qui ont été placés en hauteur suivant la croyance locale. Sinon, Cachi est reliée avec San Antonio de los Cobos et Cafayate par la route nationale 40.

Faire un détour à Cafayate pour se décompresser

Comparée aux autres agglomérations du pays, Cafayate est une destination attrayante, même si elle est encore méconnue des touristes. Situé dans la province de Salta, cet endroit est à la fois paisible et authentique, ce qui vous permettra de réaliser une excursion. Elle héberge aussi de multiples sites archéologiques qui feront sans doute plaisir aux amateurs de fossiles. Côté paysages, Cafayate possède un grand atout. Effectivement, à part ses somptueuses formations géologiques, son territoire est jalonné de toutes sortes de trésors naturels remarquables, à savoir les gorges du torrent du Rio du Colorado et ses 7 chutes d’eau. De plus, la splendeur et la couleur rougeâtre de la Quebradra (le canyon le plus profond de cette localité) fait de cette ville une adresse de charme incomparable. Durant vos séjours Argentine, ne manquez pas non plus le marché artisanal de Cafayate, si vous cherchez des produits originaux comme des tissus, des objets en cuir ou en bois, des vanneries et des céramiques.

Découvrir Alta Gracia le temps d’un circuit dans le Nord-Ouest du pays

Pour changer un peu de décor lors de vos séjours Argentine, visiter Alta Gracia, une petite ville unique en son genre. Cette localité se situe à 1 h de route environ de Cordoba. Considérée comme l’une des plus belles destinations argentines, elle est idéale pour se déstresser, car l’endroit est réputé pour son charme et sa tranquillité. Une escapade à cette adresse est surtout une occasion pour vous de découvrir sa fameuse « estancia » qui veut dire « monastère ». Il s’agit d’un édifice religieux fondé par les jésuites vers la fin du XVIe siècle. L’estancia n’est plus habitée, mais elle sert de musée vivant. Vous trouverez dans cet établissement des œuvres d’élevage et d’agriculture, créés par ses fondateurs. Par ailleurs, un détour à Alta Gracia vous permettra aussi d’en apprendre davantage sur l’histoire d’Ernesto Guevara, le célèbre révolutionnaire d’origine argentin. Entretemps, vous y verrez l’ancienne  demeure du Che, qui reste intact durant toutes ces années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cinq × 1 =