Le Costa Rica, un pays idéal pour une aventure hors du commun

Le Costa Rica, un pays idéal pour une aventure hors du commun

Parque_Nacional_Corcovado

Le Costa Rica est une destination qui présente une multiple facette à ses visiteurs. De par son abondance en nature, cette contrée ne manque pas d’attractions pour les globe-trotters qui sont à la recherche d’un moment d’évasion. Pour entamer leur circuit dans ce pays, les touristes pourront faire un tour dans la réserve biologique de Monteverde qui se localise dans la province de Puntarenas. Cet espace est réputé pour ses ponts suspendus qui relient divers sentiers et qui permettent également aux randonneurs de parcourir en totalité cette forêt de nuage. Par ailleurs, il faut savoir que cette immense forêt abrite les 2,5 % de la biodiversité mondiale. Sur les lieux, les globe-trotters auront l’opportunité de découvrir 2 500 espèces de plantes, dont les 10 % sont endémiques. On compte, par exemple, les orchidées, les mousses, les lianes… Outre les végétaux, les routards y rencontreront diverses espèces d’amphibiens, de reptiles, d’insectes et de mammifères. Ils y verront aussi des espèces d’oiseaux exceptionnelles, entre autres, les Quetzals ou l’oiseau roi, une espèce d’oiseau néotropicale rare qui ne vit qu’en Amérique Centrale. Il est à noter que cette zone de conservation figure parmi les seuls endroits qui hébergent ce type d’oiseau.

Partir à la découverte du parc national Corcovado sur la péninsule d’Osa

À la suite de leur périple, la visite du parc national Corcovado est incontournable. En effet, celui-ci constitue l’une des plus vastes forêts tropicales de l’Amérique centrale. Hormis cela, il abrite une grande diversité de faunes et de flores exceptionnelles. Sur les lieux, les touristes auront l’opportunité de découvrir le tiers des espèces d’arbres qu’on peut apercevoir sur le territoire costaricain. Ils y trouveront également plus de 2 000 espèces de plantes. Mis à part cela, les touristes y rencontreront des mammifères, entre autres, des paresseux, des daguets rouges, des pécaris à collier ainsi que le Tapir de Baird et l’Ocelot. Ils y verront aussi des espèces d’oiseaux, de reptiles, d’amphibiens et d’insectes. En outre, il est faut savoir que lors d’une balade dans cette aire protégée durant un voyage Costa Rica, les routards auront l’occasion de découvrir les quatre espèces de primate du pays, notamment les atèles, les hurleurs, les capucins et les singes-écureuils.

Explorer la plage de Coclès et ses merveilles

À titre d’information, le territoire costaricain est bordé par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. De ce fait, le temps d’un voyage dans cette contrée, les vacanciers auront l’opportunité de découvrir une multitude de plages exceptionnelles. Après les aventures en forêt, les touristes pourront parfaire leur séjour en profitant de la plage de Coclès. À savoir que celle-ci figure parmi les plus beaux littoraux du pays. Sur les lieux, les bourlingueurs se baigneront sur des rivages aux sables blancs et aux eaux turquoise. Ils pourront également se détendre sur des bords calmes et agréables en essayant les massages proposés sous les cocotiers. Par ailleurs, de par les belles vagues du matin, les globe-trotters auront la possibilité de faire du surf. D’ailleurs, des cours d’initiations et des locations de planches sont suggérés sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

treize + six =