Tout savoir sur l’IPL ou lumière pulsée intense

Tout savoir sur l’IPL ou lumière pulsée intense

Apparue dans les années 90, la lumière intense pulsée ou « Intense Pulsed Light ou IPL » en anglais est une méthode d’épilation novatrice qui rencontre aujourd’hui un énorme succès. Elle a prouvé son efficacité dans le traitement de plusieurs problèmes cutanés. De plus, elle ralentit les signes du vieillissement. C’est une technique à la fois innovante, rapide et indolore. Retrouvez ici toutes les informations susceptibles de vous intéresser sur cette méthode révolutionnaire.

Le principe de la photo-dépilation

Plusieurs méthodes d’épilations peuvent traiter les problèmes de pilosité. Cependant, l’IPL lumière pulsée intense ou photo-dépilation est en ce moment la plus demandée en institut. Cette technique donne des résultats satisfaisants pour une épilation semi-définitive et à répétition, définitive.

Notons que l’épilation à la lumière pulsée ou à la lampe flash est basée sur le principe de la photo-épilation. En effet, un faisceau lumineux intense est projeté sur la zone à épiler pour agir sur la mélanine contenue dans les poils. Conduit par les follicules pileux jusqu’à leurs racines, la chaleur lumineuse brule le bulbe du poil, ce qui a pour effet de retarder la repousse, d’affiner les poils, voire même d’éradiquer les repousses.

Un traitement qui garantit un résultat optimal

À part les sourcils, cette technique d’épilation retire les poils sur toutes les parties du corps : le visage, le torse, le dos, le maillot, les bras et les jambes. Pour plus d’efficacité, l’épilation doit être réalisée pendant la phase de croissance des poils appelée « anagène ». En fait, pendant cette période, les poils sont chargés en mélanine, ce qui facilite leurs éradications.

Par ailleurs, il faudrait répondre à certaines conditions pour pouvoir éliminer définitivement ces poils disgracieux. Il est à noter que cette technique n’agit pas sur les poils blancs, blonds ou très clairs, faute de mélanine, mais adaptée aux individus ayant des poils foncés et la peau claire. Pour ceux qui ont la peau mate, noire ou bronzée, d’autres appareils diffusant des spectres lumineux spécifiques sont plus adaptés pour des résultats optimaux.

Autour du résultat et les précautions à prendre

Si la technique d’épilation utilisant la lumière pulsée intense (https://esthetique-fd.com/produit/ipl-flashter-de-luxe/IPL)séduit de plus en plus de monde, c’est qu’il y a fortement des raisons. On constate que le résultat est déjà satisfaisant après une première séance : les poils ne poussent qu’après un long moment et les repousses sont plus fines. Après des séances répétitives, les poils vont disparaitre définitivement.

Il est à préciser que la réussite de l’opération dépend entièrement de la qualité de l’appareil que vous utilisez. Il est alors indispensable de choisir le matériel adapté, qu’il faudrait choisir minutieusement auprès des distributeurs agrées en vente de matériel professionnel pour l’esthétique. Il est également important de savoir manipuler l’appareil, maitriser son fonctionnement pour éviter les problèmes liés à son utilisation. Notons toutefois que l’épilation à la lumière pulsée est strictement interdite chez la femme enceinte, les enfants, les diabétiques, les personnes atteintes d’une maladie de sang ou qui sont en cours de traitement médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

trois × cinq =