Découvrez les nombreux modèles de colliers sautoirs.

Découvrez les nombreux modèles de colliers sautoirs.

Il y a quelque temps, les colliers sautoirs étaient très à la mode. Et cela n’a pas changé même si d’autres tendances se succèdent.

Ces longs chaînes de cou se représentent sous diverses formes et couleurs. Ils sont destinés à donner du style à votre look. En matière de mode, il faut savoir bien marier son style vestimentaire et ses accessoires pour ne pas avoir l’air ringard.

Tous les différents types de colliers opéra ou sautoirs sont à adopter pour affirmer sa personnalité. Que ce soit avec des pendentifs, faits en perles ou en plumes, tombant ou bien enroulé autour du cou.

image

L’histoire du collier sautoir.

Vous vous demandez sûrement que ce genre de collier ait une histoire ? Une simple réponse à votre question : bien sûr ! Ses origines et son évolution au cours de ces années sont fascinantes.

Jadis, les hommes se sont ornés de chaînes en os ou en coquillage. Mais le temps a bien changé et l’évolution en matière de joyaux est très large. Ainsi, les hommes ont commencé à parfaire leurs colliers grâce au travail des métaux.

La révolution entre dans le monde de la joaillerie et plus particulièrement dans les colliers sautoirs.

En 16ème  siècle, le changement entre enfin dans le monde de la joaillerie. Les métaux étaient savamment travaillés et l’incrustation des pierres et autres matières a débuté.

Et c’est ainsi que le collier sautoir possède de plus en plus de formes, de couleurs et de dispositions. La créativité humaine s’est développée au fil du temps. Plusieurs personnes ont décidé de porter leurs créations, d’autres par contre préfèrent les sautoirs des grandes marques.

Les colliers féminins en sautoir.

Le sautoir est unique par sa longueur allant jusqu’à une cinquantaine de mètres. Il est possible de le porter tout en longueur ou en l’enroulant. Divers éléments peuvent être associés pour en obtenir.

Etre féminin c’est avoir du style. Etre féminin c’est prendre soin de son apparence. C’est la raison pour laquelle il va falloir bien adapter son look et son collier opéra ou sautoir.

Les colliers sautoirs sont connus pour être polyvalents. Ils peuvent s’adapter à tout style. Mais ne vous contentez pas seulement de cette affirmation. Comme il a été dit il faut bien marier son look et son collier sautoir.

Quels colliers sautoirs pour quelles tenues ?

Si vous partez en soirée ou bien dans un endroit chic, vous pouvez opter pour le sautoir fantaisie baroque. En effet, lorsque vous portez une robe de soirée que ce soit en bustier ou décolleté, il faudrait mettre en valeur le cou.

Pas dans le but de séduire des hommes ! Tout simplement pour mettre en valeur sa tenue et son apparence. Il n’y a pas de mal à vouloir parfaire son allure.

Les sautoirs fantaisies baroques peuvent être accompagnés de pendentifs. Ils peuvent également être simples, ou bien en nœuds. Faites ce qui vous inspire tant que c’est un sautoir fantaisie baroque.

Saviez-vous que c’est un accessoire parfait pour une attitude rock ? Et oui, le fait de combiner de nombreuses formes, longueurs et matières représente ce style. Dès fois, ça vire un peu en hippie. Mais ce n’est pas grave, tous les styles sont permis avec les colliers opéras.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 × 4 =