Les multiples raisons de passer ses vacances en Bolivie

Les multiples raisons de passer ses vacances en Bolivie

Une destination à la fois naturelle et culturelle, la Bolivie est un pays qui dépayse pleinement et évoque à quel point la nature est tellement extraordinaire. Tout d’abord, il y a son fameux désert blanc Uyuni, un endroit insolite qui met en avant somptuosité et désolation.

Ce lieu vaut bien le détour le temps d’un voyage en Bolivie rien que pour mettre les pieds sur le plus vaste lac de sel du monde. Lors de la saison des pluies, cette merveille naturelle se transforme en immense miroir, un véritable plaisir pour les yeux.Ensuite, le passage au lac Titicaca est l’assurance d’une exploration unique lors de cette escapade en Amérique latine. Puis, la découverte des paysages grandioses et les vues panoramiques sur la cordillère des Andes marquent aussi l’esprit des grands voyageurs. En général, un séjour en Bolivie reste l’occasion idéale de s‘immerger dans l’âme profonde andine. Pour cela, les routards peuvent déambuler dans le marché de Tarabuco ou de revivre le passé colonial du pays en flânant dans les rues du Sucre.

À l’assaut de la forêt amazonienne de la Bolivie

Pour vivre une expérience inédite et inoubliable lors des vacances en Bolivie, une virée au cœur de la forêt amazonienne est incontournable. Ce milieu naturel est une forêt équatoriale qui se trouve à la croisée de quelques pays d’Amérique du Sud. Elle abrite une grande variété d’écosystèmes ainsi que de nombreux peuples indigènes qui luttent jour et nuit pour protéger leur environnement face à la déforestation. Cette forêt abrite une multitude d’espèces animales et végétales. En s’y rendant, les touristes ne manqueront pas d’observer de magnifiques oiseaux, des poissons hors du commun comme le dauphin rose, le piracucu, etc. On y trouve également des iguanes en tout genre, des jaguars, des loutres géantes ainsi que des araignées colorées. En ce qui concerne la flore locale, elle est pratiquement dominée par les arbres de la forêt d’Amazonie. Celles-ci sont diversifiées et sont très âgées. Afin de varier les plaisirs, il est à noter que la forêt amazonienne peut changer de couleur en passant d’un paysage de savane à un paysage de plaine inondée, un spectacle vraiment inoubliable.

Le lac Titicaca, une pure merveille de la nature

Il est impossible de visiter la Bolivie sans passer par le lac Titicaca. Perché à plus de 3 800 m d’altitude sur la Cordillère des Andes, celui-ci est le plus grand lac et plus célèbre de l’Amérique latine. La Bolivie partage, quasiment à parts égales, ce lac avec le Pérou. La particularité de cet endroit se découvre en bateau, et ceci, grâce à ses quarantaines d’îles flottantes, dont certaines sont habitées. Les Indiens considèrent ce lac en tant que lieu de naissance du dieu Viracocha, le créateur du monde et de celui du premier Inca, MancoCápac.À proximité du lac, la faune et la flore abondent et on y trouve une grande variété d’espèces d’amphibiens, d’oiseaux et de poissons. Avec un peu chance, il est possible d’y apercevoir une grenouille géante de 3 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

douze − 4 =