Le trekking à la grotte de Tu Lan

Le trekking à la grotte de Tu Lan

Pas célèbre comme la grotte Son Doong, Tu Lan est aussi un beau système de grottes à Quang Binh que beaucoup de gens souhaitaient visiter.

Le beau système de grottes à Quang Binh

2

Tout d’abord, Tu Lan se compose de 8 grottes découvertes en 2009 dans le village de Tan Hoa. Un village du district de Minh Hoa, à environ 70 km au nord-ouest de Phong Nha. Le système des grottes de Tu Lan est assez bas. Il est en effet en rupture du système de grottes du parc national de Phong Nha – Ke Bang (district de Bo Trach). Le système est mélangé à de nombreux cours d’eau, les rivières pleines d’eau. Les cours d’eau sans fin coulent au milieu des montagnes majestueuses de la cordillère annamitique ou dans l’entrée de la grotte. Et ils se perdent  dans l’obscurité mystérieuse.

1

Par ailleurs, jusqu’au milieu de juin 2014, Quang Binh a officiellement mis en place des circuits d’aventure. Des circuits destinés à découvrir Tu Lan. Et jusqu’à présent, peu de gens ont atteint le fond de la grotte Tu Lan. La raison est multiple; le prix élevé, la difficulté et les critères sanitaires. Pour arriver à la route menant à la grotte de Tu Lan, les touristes doivent traverser la forêt et les ruisseaux. Ainsi, ils doivent être équipés de vêtements adaptés à la forêt, de sacs à dos, du casque muni de la lampe, des gants et des chaussures spéciales. Sans ces articles, le voyage pourrait être difficile et dangereux. Les voyageurs devront apporter des articles personnels et de la nourriture.  En plus, les porteurs professionnels de la terre de Tan Hoa se chargent des tentes prévues à cet effet.

Les épreuves à conquérir

3

Le moment le plus intéressant du voyage est l’arrivée au système de grottes Tu Lan. Les bourlingueurs s’aventurent dans la grotte sombre pour atteindre environ cinq autres grottes. Les hauts dômes et le lit de la grotte sont imprévisibles. On peut aussi se trouver à des endroits paisibles avec des centaines de mètres de large comme une piscine géante. De plus, il y a également un espace étroit et glissant. Mais, avec des équipements comme le gilet de sauvetage et le casque muni d’une lampe les touristes sont bien protégés. Ils peuvent ainsi profiter pleinement de cette découverte en admirant les stalactites étranges des grottes.

Tu Lan et des images à couper le souffle

5

Par ailleurs, tout en profitant de la fraîcheur de l’eau de la grotte, on entend seulement le bruit de l’eau du nageur qui résonne calmement. À la fin de la baignade, les visiteurs ont l’opportunité d’observer d’innombrables stalactites ainsi que des creux de formes variées. Ainsi, ils seront joyeusement et indéniablement surpris de la magie de la nature locale lors du voyage à Tu Lan. Des rochers plats élaborés minutieusement à côté des stalactites et formant de ce fait une piscine naturelle ne font qu’embellir et parfaire cette merveille de la nature.

Le dernier arrêt du système de grottes de Tu Lan est une grande grotte sèche. Il y a deux grandes portes contiguës qui font pénétrer la lumière assez profondément. Cela aide les touristes à observer clairement le système de stalactites et ses diverses formes. Des formes qui sont le résultat de millions d’années de mouvements géopolitiques. Parmi ce résultat on peut citer des cailloux ronds, des plaques noires de motifs artistiques, des miroitements scintillants comme de l’or ou des stalactites scintillantes. Donc, lors du voyage à Quang Binh, les touristes peuvent essayer de conquérir cette grotte pour avoir des expériences inoubliables du territoire au centre du Vietnam.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

un + un =