Quand partir pour le Pérou ?

Quand partir pour le Pérou ?

Le Pérou est muni d’un vaste territoire de 1 285 220 km2 de superficie. Il existe 2 saisons, à savoir : la saison sèche et la saison des pluies, dans le pays. La saison sèche va du mois d’avril à novembre. Pendant cette saison, la température varie de 20 à 30 °C dans la journée. La nuit, par contre, est plus fraîche. N’oubliez donc pas d’apporter quelques vêtements chauds.

Si vous songez à voyager au Pérou, cette période est parfaite pour visiter le pays. La saison des pluies, quant à elle, va de décembre à mars. Elle est animée par des pluies abondantes. Il est toutefois à remarquer qu’une forte chaleur frappe les régions de la côte de décembre à février. De juin à août, il fait froid dans cette partie du pays. Dans les zones montagneuses comme les Andes, vous pourrez remarquer une effarante différence entre les températures du jour et de la nuit.

Les traditions et coutumes péruviennes

trVM--escapade-a-cusco-J3

Dans les régions côtières du pays, le carnaval est une tradition très populaire. C’est un fabuleux spectacle qui unit le naturel et le surnaturel, la religion et l’athéisme, la terre et le cosmos. Pendant votre séjour au Pérou, allez à la région de Cajamarca pour un carnaval particulier. Dans les Andes, venez découvrir la danse des Tijeras. Cette danse indigène de la région d’Ayacucho est accompagnée d’une musique provenant d’un violon et d’une harpe.

En outre, Tunche Maligno est une figure de la croyance des habitants la forêt. Pour certains, il s’agit d’un oiseau, alors que pour d’autres, c’est un diable qui s’amuse à effrayer tout le monde. En fait, selon la croyance, quand celui-ci siffle constamment autour d’un village, cela ne prédit rien de bon. Toujours est-il que jusqu’à aujourd’hui, personne ne vraiment de qui ou de quoi il s’agit, car nul l’a vu.

Les endroits à découvrir au Pérou

trVM--perou-et-bolivie-duo-des-andes-J2

Le Machu Picchu figure parmi les sites à visiter dans le pays. Il s’agit d’une ancienne cité inca abandonnée, datant du XVe siècle. La réputation de cet endroit repose sur l’esthétisme de ses murs. Ces derniers sont, en fait, des pierres sèches associées sans mortier, qui donnent forme à de séduisants édifices. Durant vos voyages au Pérou, venez y faire un petit tour.

À Santo Domingo, vous pourrez admirer le Temple du Soleil, ou Coricancha. C’était le lieu le plus respecté de l’empire des Incas. Cet édifice abritait les grands évènements des souverains Incas tels les mariages et les funérailles. Outre ces sites historiques, le parc national de Manu est aussi un endroit magnifique à découvrir. Il se situe dans le sud-est du Pérou, dans la province de Manu et Paucartambo. Ce parc est l’un des plus riches en biodiversité dans le monde. Sa végétation est caractérisée par plus de 250 espèces d’arbres. Côté faune, vous pourrez y observer le jaguar, la loutre géante et l’ara militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

onze + six =