Les célèbres destinations touristiques du Kenya qui valent un détour

Les célèbres destinations touristiques du Kenya qui valent un détour

La plupart des vacanciers voyagent au Kenya pour explorer les sites protégés du pays comme le parc national ou encore la réserve du Masai Mara. Cette contrée tire également sa réputation de ses différentes villes intéressantes, à l’instar de sa capitale Nairobi. Les attraits touristiques ne manquent pas dans cette commune d’environ 3 138 000 habitants. Parmi les plus célèbres, il y a le David SheldrickWildlife Trust qui fait partie des premiers centres de rétablissement d’animaux du monde.

Lors de la visite de cet orphelinat qui débute à 11 heures, les routards verront quelques troupeaux de rhinocéros et d’éléphants victimes du braconnage. Ces herbivores y sont remis en forme et reçoivent des soins. De plus, le « Girafe Center » est une adresse à ne pas rater durant un séjour au Kenya. Les globe-trotters y seront ravis de nourrir et de caresser des girafes. Pendant leur périple à Nairobi, ils passeront aussi au parc national de Nairobi pour observer une large variété de mammifères.

Une escapade mémorable dans la ville touristique de Mombasa

VM--voyage-au-kenya-terre-des-masais-et-des-big-5-J3

Outre la métropole de Nairobi, les touristes pourront découvrir un autre endroit intéressant durant leurs séjours au Kenya, à savoir la ville portuaire de Mombasa. Cette commune a tant de choses à offrir pour que les visiteurs puissent se dépayser. Dans cette municipalité, les routards pourront profiter de plaisirs balnéaires sur la somptueuse plage de Nyali. Celle-ci est reconnue pour ses magnifiques étendues de sable où les amateurs de farniente trouveront leur bonheur.

Hormis le bronzage, il est également possible d’y faire différents sports nautiques tels que la planche à voile ou la plongée sous-marine. Pour des vacances réussies, ce lieu abrite un centre commercial, des banques, plusieurs hôtels de luxe et des boîtes de nuit. En outre, les globe-trotters sont invités à se rendre sur l’île de Mombasa pour explorer le « fort Jesus ». À noter que cette citadelle a été érigée par les Portugais en 1593 pour protéger l’entrée du port de l’envahissement des Ottomans.

En route vers la ville de Lamu, un endroit exceptionnel du Kenya

Séjourner au Kenya est également une occasion d’explorer la ville de Lamu, localisée sur la « Côte-Nord » du pays. Cette métropole, fondée au XIIe siècle, est l’un des centres culturels importants des Swahilis. De plus, elle est considérée comme étant un haut lieu de pèlerinage de nombreux musulmans de la côte orientale africaine. En outre, cette commune se démarque par son héritage culturel d’une richesse impressionnante.

La « vieille ville de Lamu », par exemple, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. Dans cette municipalité, les voyageurs verront plusieurs musées, dont le « Lamu Museum » figure parmi les plus connus. Les visiteurs y apercevront le cor de cérémonie de Lamu appelé « siwa ». Au cours de leur périple dans cette ville, ils auront aussi la possibilité d’admirer quelques monuments notables tels que le « Fort de Lamu » et la mosquée Riyadha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 15 =