Comment garder un ventre plat

Comment garder un ventre plat

Un des problèmes que l’humanité tente de résoudre aujourd’hui est le phénomène d’obésité. Pour résoudre le problème de ballonnement qui est un début à l’obésité, l’utilisation d’une gaine amincissante ventre plat est souvent une solution afin de garder une belle silhouette. Si vous avez encore le ventre plat, il faut le garder en soignant vos habitudes.

Savoir se tenir verticalement

belly-

Une astuce simple à réaliser qui vous permettra d’avoir un ventre plat ou d’éviter tout simplement la rondeur est de se tenir droit. En effet, être en position verticale donne de la fermeté à votre ceinture abdominale. Plus vous courbez votre dos, plus les muscles de votre ventre se relâchent et causent ainsi de ballonnement de votre ventre. Donc vous mettre en position perpendiculaire au sol vous aidera à ne pas avoir de la rondeur au niveau de l’abdomen.

Bien choisir ce que l’on mange pour garder un ventre plat

hamburger

Comme nous le savons tous, le gonflement du ventre est dû à de l’accumulation de graisse au niveau de l’abdomen. Donc, il faut diminuer les aliments à grand pourcentage de lipide comme le lait, les aliments gras, et les aliments salés. Pour cela, favorisez les fruits et légumes de saison, et optez pour des céréales et des aliments riches en protéines.

Boire beaucoup d’eau, environ 1,5 litre par jour, est aussi très important. Aussi, chaque matin, un grand verre d’eau tiède mélangé avec du jus de citron est conseillé pour éviter le ballonnement.

Prendre le temps de s’occuper du corps

Certaines causes du ballonnement abdominal sont psychologiques. Ainsi, il faut diminuer le stress, se relaxer et faire du sport. L’anxiété est effectivement le plus grand ennemi de l’abdomen. Dans ce cas, masser votre ventre peut alors limiter ou éliminer les graisses qui s’y sont accumulées. Pour ce faire, il suffit de poser vos mains à trois doigts au-dessus du nombril. Puis, vous les étirez vers l’extérieur tout en inspirant et expirant.

Éviter le gonflement du ventre n’est donc pas si difficile une fois que les petites astuces sont maitrisées et appliquées. D’autant plus que cela ne dépense pas toujours de l’énergie, mais réside plutôt dans un mode de vie bien précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + dix-neuf =