Séjour en Nouvelle-Zélande : 3 attractions de Rotorua à voir impérativement

Séjour en Nouvelle-Zélande : 3 attractions de Rotorua à voir impérativement

Rotorua fait partie des principales destinations touristiques au pays des kiwis. En effet, cette ville néo-zélandaise située sur l’île du Nord compte plusieurs sites d’intérêt remarquables qui font sa renommée auprès des voyageurs de passage en Nouvelle-Zélande.

D’ailleurs, si vous envisagez de faire un tour à Rotorua durant votre séjour sur le territoire néo-zélandais, voici quelques-unes des attractions incontournables de cette ville qu’il ne faut surtout pas rater.

Le parc géothermique de Wai-O-Tapu

Rotorua se démarque des autres régions néo-zélandaises du fait que de nombreuses activités volcaniques s’y trouvent. D’ailleurs, il existe de part et d’autre du territoire néo-zélandais plusieurs sites liés de près ou de loin aux volcans. Qui plus est, bon nombre d’entre eux méritent d’être découverts lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande.

Le parc géothermique de Wai-O-Tapu qui est accessible à moins d’une trentaine de minutes en voiture de Rotorua en témoigne justement. De plus, il s’agit de l’un de ses principaux sites d’intérêt touristiques. Ainsi, en passant par ce parc, vous aurez l’occasion d’y trouver plus d’une vingtaine d’attractions naturelles remarquables à l’instar du Champagne Pool, qui comme son appellation l’évoque est un immense bassin dont le liquide qu’il contient ressemble à s’y méprendre à du champagne avec ses bulles. Pourtant c’est un cocktail sulfureux dangereux, composé entre autres d’arsenic. Mais, une barrière de protection est présente pour assurer votre sécurité durant votre visite.

Le Rainbow Springs Nature Park

Dans le cas où vous voyageriez en famille lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, le Rainbow Springs Nature Park fait alors partie des attractions de Rotorua que vous ne devriez aucunement manquer. En effet, un passage par ce site implanté en pleine forêt saura certainement satisfaire les petits comme les grands, grâce à ses atouts touristiques. Non seulement le Rainbow Springs Nature Park abrite un parc animalier, mais vous aurez également l’occasion de vous amuser au sein du parc d’attractions qui s’y trouve.

La partie zoologique de ce site vous permettra par exemple d’observer l’oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande, le fameux « kiwi » ainsi que d’autres animaux d’exceptions. En ce qui concerne le parc d’attractions, faire le Big Splash Water Ride vous dévoilera d’une autre façon l’évolution de la biodiversité néo-zélandaise. En particulier par l’utilisation d’effets spéciaux dignes des films hollywoodiens mettant en scène les dinosaures jusqu’à l’époque où les Maoris chassaient. En outre, il ne faut pas non plus oublier qu’un jardin botanique est aussi présent à Rainbow Springs Nature Park qui vous permettra d’effectuer une agréable promenade.

Le Tamaki Maori Village pour découvrir le patrimoine culturel et historique néo-zélandais

Rotorua est également une destination de voyage de choix pour découvrir la richesse du patrimoine culturel de la population autochtone de la Nouvelle-Zélande, les Maoris. Pour ce faire, un tour au Tamaki Maori Village vous est alors indispensable. En effet, ce site est incontournable pour visiter un village maori authentique. Ce passage vous permettra de vivre une expérience inédite en plein cœur des us et coutumes des Maoris.

D’ailleurs, tout un rituel vous attend dès votre arrivée au Tamaki Maori Village, notamment l’exécution d’une danse traditionnelle de bienvenue (le Powhiri) par certains membres de cette tribu maorie. Sans oublier également la célèbre danse traditionnelle de guerre qui fait la réputation mondiale du pays des kiwis, le « haka ». Qui plus est, il vous est possible d’apprendre cette dernière durant votre passage dans ce village. En outre, vous aurez également l’occasion de déguster un repas qui a été cuisiné de façon traditionnelle sous terre au Tamaki Maori Village.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cinq × trois =