Voyage au Mexique: 3 endroits incontournables à découvrir absolument

Voyage au Mexique: 3 endroits incontournables à découvrir absolument

Le Mexique est un pays doté d’une identité riche, unique et fascinante qui vous fera vivre un dépaysement total.

Cet article vous fera découvrir les grottes de Cacahuamilpa, ainsi que Pátzcuaro qui est un charmant village de montagne à l’architecture coloniale, sans oublier San Agustinillo pour finir les pieds dans l’eau. Bonne lecture et venez vivre vous-même l’expérience !

Pátzcuaro, une ville paisible de l’État du Michoacán

Pátzcuaro est l’une des destinations classiques de la région du Michoacán. Si vous souhaitez y aller lors de votre voyage au Mexique, elle se trouve au sud-est du pays, au cœur du territoire du peuple amérindien indigène, les Purépecha (Indiens Tarasques). Pátzcuaro attire de nombreux visiteurs grâce à sa zone montagneuse avec des pins et des épicéas, son paysage de forêts de conifères, son lac profond, ses volcans éteints, ses rivières sinueuses et ses vallées verdoyantes, combinés à l’architecture coloniale du centre-ville.

Cette charmante petite ville montagnarde est réputée pour sa beauté typique avec ses maisons réalisées en adobe, peintes en rouge et blanc, et aux toits de tuiles en terre cuite. On la visite également pour ses églises, ses monastères coloniaux , son musée « Museo de Artes e Industrias Populares », ses petites places publiques, ses nombreuses fontaines anciennes, son artisanat indien, ses cafés et ses restaurants, mais par dessus tout pour son grand marché coloré, le Mercado de Artesanías.

Partir au Mexique pour visiter les Grutas de Cacahuamilpa

Les Grutas de Cacahuamilpa sont de majestueuses grottes se trouvant dans un parc national du Mexique situé principalement dans l’État du Guerrero. Vous ne pouvez manquer de les visiter si vous vous rendez dans la municipalité de Taxco. Considérées parmi les plus impressionnantes non seulement de l’Amérique latine, mais du monde, elles sont très prisées des amateurs de spéléologie, des randonneurs, mais aussi des voyageurs curieux.

Vous pourrez explorer sa superbe chaîne de roches, ses rivières souterraines, ses formations calcaires qui pendent du plafond (stalactites) et qui montent du sol (stalagmites), ainsi que ses cavités splendides qui sont désignées par le nom de salons ou chambres. Un séjour au Mexique est une opportunité pour admirer le spectacle incroyable que tout cela offre. Sachez qu’auparavant l’intérieur des grottes était obscur. Mais aujourd’hui, avec le gouvernement mexicain qui a fait installer commodément des éclairages, vous pourrez profiter de la beauté des concrétions calcaires. Parsemés d’obstacles, les sportifs de haut niveau pourront se permettre de faire de l’escalade.

Découvrir la plage de San Agustinillo

San Agustinillo est un beau village de pêcheurs de l’État d’Oaxaca, dans le sud-ouest du Mexique. Entouré d’un paysage magnifique, c’est un endroit parfait pour se déconnecter plusieurs jours de l’animation des grandes villes et pour s’éloigner du tourisme de masse. En effet, il n’y a que quelques vacanciers, souvent des couples, et des familles mexicaines venues pour passer un week-end tranquille au Mexique.

Vous serez séduit par ses eaux calmes et sa belle plage de sable doré bordée par des rangées de palmiers. Vous profiterez de la baignade, du pique-nique et surtout de la joie du surf avec les vagues impressionnantes. Les pêcheurs sont nombreux, ils pourront vous emmener en mer à bord d’un bateau pour observer la faune marine et même faire quelques captures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

14 − un =