Les différents phobies qu’on vie !!

Les différents phobies qu’on vie !!

Avoir peur est très normal et il est de plus en plus courant de développer certains types de phobies  en particulier. les phobies font référence à des peurs irrationnelles et incontrôlables. Par conséquent, chacun des  types de phobies existants fait référence à un trouble  particulier.

Phobie animale ou zoophobie

Ici entreraient toutes les phobies  liées aux êtres vivants avec une image plus mauvaise, comme les araignées ou les serpents, mais peuvent techniquement entrer dans cette catégorie n’importe quel type de phobie dont le déclencheur est un déclencheur animal, que ce soit un colibri, un raton laveur, un crabe ou l’une des possibilités offertes par l’évolution.

L’ophiophobie, l’arachnophobie et la cynophobie, la phobie du serpent, la phobie de l’araignée et la phobie du chien, méritent une mention honorable. Il peut être utile dans certains cas d’avoir un certain respect pour ces animaux pour leur capacité à nous faire du mal, mais bien sûr, les araignées et les chiens sont assez nombreux pour leur faire trop peur pour être très contre-productifs.

Phobie sanguine ou hématofobie

Beaucoup de gens souffrent de ce type de peur, liée aux injectables, aux plaies, aux extractions de sang, etc. Cette phobie est généralement associée à une réponse vaso-vagale importante, à une diminution de la pression artérielle et à un évanouissement lorsque la personne voit du sang ou doit subir une procédure médicale.

Filofobia

Le Filofobia est la peur de tomber dans l’amour ou l’attachement émotionnel. Il se développe généralement lorsqu’une personne a été confrontée à une agitation émotionnelle liée à l’amour dans le passé. Cela affecte la qualité de la vie et éloigne les gens de leur engagement. Le pire aspect de la peur d’être amoureux est de garder la personne dans la solitude.

Phobie sociale

Les phobies sociales sont liées à la peur de la façon dont la personne est liée à un environnement social, à la façon dont la société va la traiter et à la peur de ce que les gens pourraient provoquer. La phobie sociale est également liée aux problèmes causés par des situations stressantes et la peur de se rapporter à de grands groupes de personnes.

Mais qu’est-ce qui cause une phobie?

Vous ne pouvez pas indiquer une cause unique qui provoque le développement d’une phobie. Plusieurs fois, le principal moteur du développement d’une sorte de peur irrationnelle est la somme de factures. En fait, dans la plupart des cas, la cause n’est généralement pas tout à fait claire.

Cependant, beaucoup de phobies ont leur origine dans l’enfance, période à laquelle nous avons tendance à être plus impressionnant. Un événement traumatique peut associer directement ou indirectement, un objet ou une situation à une mauvaise expérience et, par conséquent, développe un désir intense de l’éviter. Au fil des ans, cela peut devenir une phobie.

Acrophobie

C’est la peur des hauteurs, généralement confondue avec la sensation de vertige (qui est simplement un vertige). Cela se manifeste généralement dans des situations telles que regarder dans un balcon, dans un stade en montant les marches ou même dans une échelle pour changer une ampoule dans la maison elle-même.

Claustrophobie

C’est un trouble qui fait craindre d’être enfermé dans des espaces clos. C’est l’une des phobies les plus courantes dans la société. Ceux qui souffrent de ce trouble ont tendance à éviter les situations typiques telles que les déplacements en métro, les ascenseurs, les cabines téléphoniques ou même les portes tournantes des banques.
Sur ce blog vous pouvez trouver des réponses aux questions qui vous intéressent ou qui vous gênés et que n’avez pas trouvez des réponses des fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =