Sillonner le pays du sourire pour un séjour inoubliable

Sillonner le pays du sourire pour un séjour inoubliable

La Thaïlande, autrefois appelée « royaume du Siam » s’impose comme une destination incontournable du continent asiatique. Cette contrée mérite amplement sa popularité, car elle promet un voyage plein d’évasion et de dépaysements.

Ce n’est ne pas tout puisqu’elle attire également les bourlingueurs par ses paysages multiples et ses sites impressionnants. Aussi, cet État possède une large gamme de villes à découvrir, dont Bangkok, la capitale. Celle-ci s’étend sur une superficie de plus de 1 500 km². Toutes sortes d’activités sont proposées lors d’un passage dans cette commune. Les routards pourront, par exemple, rejoindre le marché Chatuchak. Ce dernier se trouve dans la partie nord de cette cité. Il compte, approximativement, 15 000 commerçants. Il constitue également un endroit idéal pour goûter à des mets thaïlandais. Par ailleurs, cette métropole dispose aussi de quelques monuments à voir, pour ne citer que le Palais Royal. Dans le passé, celui-ci fut la résidence des souverains thaïlandais, et cela durant environ 1 siècle et demi.

Un petit détour à Ko Samui, une destination à ne pas rater

ko samwui

Pendant leur voyage sur mesure en Thaïlande, les bourlingueurs pourront effectuer un détour à Ko Samui. Cette île de près de 228 km² est située dans le golfe thaïlandais, au sud de l’isthme de Kra. Elle appartient la province de Surat. Les choses à faire lors d’une escale au sein de cette masse de terre se déclinent à tous les goûts. Ceux qui souhaitent peaufiner leur bronzage ou passer un moment de farniente y trouver diverses belles plages. En outre, les amateurs de découvertes pourront, au cours de leur halte dans ce petit bout de paradis pour se rendre au Wat Phra Yai. Ce lieu de culte accueille une statue du Buddha dorée d’une hauteur de 15 m. Afin d’éviter l’affluence des visiteurs, le mieux, c’est de rejoindre ce site religieux tôt le matin.

Par ailleurs, Ko Samui propose chaque dimanche soir un marché hebdomadaire. En effectuant un tour dans cette foire, les globe-trotters seront invités goûter à des spécialités culinaires tout en profitant de l’ambiance conviviale qui y règne.

Ko Pha Ngan, une île enchanteresse de Thaïlande

coworkinginkohphangan

Situé dans le golf du Thaïlande, Ko Pha Ngan propose aux vacanciers des moments pleins d’aventure et de festivités. Quelle que soit la durée de séjour des routards dans cette île, ils ne pourront que s’amuser. D’autant plus que les activités qui y sont possibles sont nombreuses. Les bourlingueurs profiteront de leur passage dans cette masse de terre pour faire bronzette ou se prélasser sur l’une des belles plages qui s’y trouvent, dont Bantai et Bankai. Par ailleurs, pendant chaque nuit de pleine lune, ce territoire dévie, le temps d’une soirée, une boîte de nuit géante. C’est lors de cette période du mois que Ko Samui accueille la Full Moon Parties. Chacune des éditions de cet évènement attire une multitude de voyageurs de diverses nationalités. Assister à cette réjouissance permettra aux globe-trotters de danser jusqu’à ce que le matin arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 2 =