Les destinations d’évasion à privilégier pendant un circuit en Argentine

Les destinations d’évasion à privilégier pendant un circuit en Argentine

Pays du Cône Sud, l’ Argentine est une destination qui attire, tous les ans des milliers de globe-trotteurs. Cette contrée est prisée des routards pour ses beaux paysages et ses lieux hors du commun. Ces endroits sont propices à l’évasion et à l’aventure. De plus, ils permettent aux estivants en quête de dépaysement la chance d’oublier leur train-train quotidien.

Buenos Aires, la capitale aux mille et une merveille de l’ Argentine

Buenos Aires est sans conteste une destination à ne pas rater lors d’un séjour en Argentine. Cette ville est donc à la fois la capitale et la plus vaste métropole du territoire. Elle est alors située sur la rive sud-ouest de l’estuaire Río de la Plata. Dans cette localité, les routards peuvent se promener à Puerto Madero. Il s’agit du plus jeune quartier de cette municipalité. Il abrite plusieurs sites fascinants comme le Puente de la Mujer et la réserve écologique de Buenos Aires. Cette dernière est le refuge de plusieurs oiseaux migrateurs comme le cygne à cou noir et l’aigrette neigeuse. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de balader dans les Bosques de Palermo. Cet espace vert est le lieu de rendez-vous des locaux et des touristes désirant s’éloigner des tumultes de Buenos Aires. Il est connu pour ses remarquables roseraies et ses lacs.

San Carlos de Bariloche, une ville paisible du territoire argentin

D’abord San Carlos de Bariloche est une ville captivante de la province de Río Negro. Elle est surnommée la « Suisse Argentine » grâce à ses paysages de montagnes et de lacs. En visitant cette métropole lors d’un circuit en Argentine, les touristes sont invités à faire une promenade en bateau sur le Nahuel Huapi. Cette balade permettra aux estivants de découvrir toutes les municipalités qui entourent ce lac. De plus, elle donne aux vacanciers la chance de s’adonner à la pêche sportive. Mis à part cela, les aventuriers ont la possibilité d’explorer le parc national Nahuel Huapi. Ce havre de paix compte plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du lys des Incas et le cyprès de Patagonie. Il sert également de refuge à de nombreux oiseaux, reptiles et mammifères. Parmi les espèces recensées, il y a l’élénie à cimier blanc, le Chat de Geoffroy et le lagartija valdiviana.

Les Esteros del Ibera, un paradis pour les amoureux de la nature

Les Esteros del Ibera sont un grand réseau d’étangs et de marécage se trouvant dans la province de Corrientes. Cet endroit est classé en tant que réserve naturelle grâce à sa biodiversité remarquable. Il abrite plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du Victoria cruziana, du trithrinax campestris et du cabomba australis. En s’aventurant dans ce havre de paix, les passionnés d’ornithologie verront près de 300 espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens présents, on peut citer le jabiru d’Amérique, de l’ibis à face blanche et le grand toucan. Les globe-trotteurs apercevront aussi plusieurs mammifères menacés, à l’instar du cerf des marais et du fourmilier géant. Outre la faune, une escapade dans cette zone protégée est une occasion de voir des gauchos avec leurs bétails. À titre d’information, les routards qui veulent explorer ce site sont invités à prendre un guarani comme guide. Cette tribu connait tous les recoins de cette réserve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − sept =