Découvrir des sites sublimes lors d’un circuit au Costa Rica

Découvrir des sites sublimes lors d’un circuit au Costa Rica

Le Costa Rica est une surprenante contrée réputée pour l’abondance et la diversité de sa nature. Ses aires protégées se comptent au nombre de 186. Aussi, les bourlingueurs en quête d’une aventure au cœur d’un paradis tropical y verront leur souhait se concrétiser. Quelques sites incontournables sont localisés dans ce merveilleux pays. Les estivants désireux de réaliser un circuit mémorable seront invités à les découvrir.

Partir à l’exploration de la vallée de Sarapiqui

Pour parfaire un circuit au Costa Rica, les estivants seront invités à faire un détour du côté nord-est de cette contrée. Là-bas, se trouve la splendide vallée de Sarapiqui. Celle-ci constitue un endroit idéal pour admirer une faune et une flore d’une variété impressionnante. Elle abonde enespèces végétales exotiques telles que l’agrume, l’ananas, les palmiers et les bananes. Ceux qui préfèrent voir de près des espèces faunistique ne seront pas en reste. En effet, les bourlingueurs auront l’occasion d’admirer les singes qui vivent en liberté dans cette réserve naturelle. Par ailleurs, cette étendue de terre plane grouillante de vie offre un panorama sublime. Aussi, les balades dans ce coin sont très appréciées par les vacanciers en vadrouille. En outre, ces derniers pourront profiter d’un arrêt dans ce parc naturel pour s’adonner à de multiples divertissements. On y localise entre autres des cours d’eau propices au rafting.

La ville de Fortuna et son volcan Arenal

Les globe-trotters ne manqueront pas de visiter le parc naturel du volcan Arenal et ses environs durant leur circuit au Costa Rica. Les bourlingueurs seront, par exemple, invités à faire halte à Fortuna qui est située tout près de cette réserve. Cette jolie bourgade qui fait partie du canton de San Carlos. D’une part, un passage dans cette petite municipalité permettra aux routards qui sillonnent l’Amérique de se ressourcer. D’autre part, les estivants y verront une occasion de découvrir les fermes locales. D’ailleurs, les jardins et les potagers de ces dernières offrent un charmant spectacle. À part ces distractions, cette localité recèle aussi quelques restaurants qui proposent de succulents plats. Après une escale dans cette région, les vacanciers rejoindront le volcan Arenal. Ce mont est propice à la randonnée.

Admirer la beauté naturelle du parc national Poas

Le Costa Rica est une destination incontournable pour les amoureux de la nature. Ces derniers pourront profiter de leur passage dans cette contrée pour visiter le merveilleux parc naturel Poas. De nombreux touristes sont notamment séduits par la diversité et la profusion d’espèces vivantes que recèle cette zone de conservation. Pour plus d’émotions,ce site affiche de magnifiques paysages et offre une ambiance apaisante.Il est, de ce fait, idéal pour une randonnée entre amis ou en famille. Outre cela, ceux qui sont de passage dans cette réserve pourront également rejoindre le volcan qui s’y trouve. Celui-ci est encore en activité. Il domine le panorama et offre une vue remarquable du haut de ses 2 704 m d’altitude.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + trois =