Une bonne hygiène pour une meilleure condition de vie

Une bonne hygiène pour une meilleure condition de vie

Pour être toujours en bonne santé, il est essentiel d’avoir une.bonne hygiène personnelle et aussi de vivre dans un environnement sain et propre. Afin d’éviter la prolifération des microbes et diminuer tous les risques de contamination de maladies causés par la pollution domestique, certaines règles de propreté sont indispensables.

Une dératisation avec des professionnels !

Les rongeurs tels que les rats et les souris présentent une grande menace pour la santé etl’hygiène. Ces animaux peuvent causer des dégâts matériels importants au niveau du sol. Des murs et des autres matériaux tels que les câbles électriques, les canalisations qui sont à.l’origine de graves accidents, des incendies, des fuites de gaz et d’autres. Mais non seulement ces rongeurs sont nuisibles, mais ils sont aussi vecteurs de maladies. Puisqu’ils vivent dans des zones polluées, ils véhiculent de nombreuses maladies mortelles comme les pestes, la rage, les typhus. Ils souillent par son passage et transmettent ces germes.Voilà pourquoi, les organismes de santé encouragent chaque ménageàfaire une dératisation annuelle pour préserver l’environnement et la santé de ses occupants.

Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Ainsi, la prévention joue un rôle important dans la lutte contre ces animaux nuisibles.

Prévention

En effet, une dératisation n’est pas efficace si elle n’est pas suivie d’une prévention. Pour cela, vous pouvez commencer à renforcer les points susceptibles aux entrées de ces rongeurs. Placez un balai de bas de porte aux portes principales et aux portes secondaires (ateliers, garages, appentis). Renforcez vos murs avec des grilles métalliques de 5 mm maximum. En présences des trous et des fissures, réparez-les au plus vite. Les espaces pour faire passer les câbles ou les tuyaux par exemple doivent aussi être comblés avec des grilles, du ciment ou de la laine d’acier.

Service professionnel

En cas d’infestation de rats, il est vivement conseillé de procéder à la fois à une dératisation professionnelle dans le 92 et faire une prévention. Faites appel à une entreprise spécialisée pour détecter sans tarder toute intrusion par des rongeurs. Elle vous garantit un travail soigné et fiable pour que vous puissiez vivre dans un endroit sain et bien protégé de ces rongeurs.

Une désinsectisation de votre logement pour une bonne hygiène de vie

Il n’y a rien de plus désagréable que de se retrouver nez à nez avec un cafard ou une araignée dans la cuisine ou dans la salle de bain ! Et ne vous détrompez pas, car même les lieux les plus propres peuvent être envahis par les insectes, aussi bien en ville qu’à la campagne. Apparemment, aucun lieu n’est à l’abri des cafards, des punaises et des autres plus ou moins nuisibles. Heureusement, vous pouvez compter sur les services d’un dératiseur dans le département 92 pour débarrasser tous les insectes qui infectent votre appartement. Par ailleurs, voici quelques astuces pour lutter efficacement à ses bestioles au quotidien :

Araignées

—Pour prévenir l’installation des araignées sur le plafond ou dans les recoins de la maison, nettoyez avec un aspirateur ou un balai ces parties tous les jours. Utilisez aussi de temps en temps un produit contre les insectes rampants.

Fourmis

—Pour se débarrasser des fourmis, repérez leur autoroute et mettez du citron, de marc de café ou de l’eau de javel comme barrière. S’il y en a encore dans votre jardin, versez à l’intérieur de la fourmilière de l’eau chaude additionnée de l’eau de savon noir.

Cafards

—Les cafards sont les plus difficiles à faire disparaitre. Parmi les pièges disponibles sur le commerce, les plus efficaces sont les appâts à base de propoxur, d’hydraméthylon ou d’acide borique. Déposezces pâtes par petites quantités sur les lieux de cachette des blattes. L’idéale c’est de réduire les sources de nourriture, d’eau et d’abris nécessaires à leur survie et de nettoyerrégulièrement les ustensiles sales etl’évier.

Mites

—Pendant l’été, les mites ont tendance à envahir les armoires. Vérifiez vos vêtements et rangez-les dans des housses protectrices. À part les antimites, vous pouvez mettre des sachets de citronnelle dans vos placards, des boules en bois de cèdre, de bouquets de menthe ou une orange piquée de clous de girofle.

Puces

—Et pour éliminer les puces, ajoutez un produit antiparasite dans le sac de l’aspirateur, aspirez tous les recoins de la maison puis nettoyez les tapis et les moquettes à vapeur. Quant aux endroits souvent fréquentés par les animaux domestiques, utilisez des savons pour les nettoyer.

Une désinfection pour accueillir la nouvelle année !

La fréquence de désinfection varie en fonction des lieux à nettoyer et des circonstances. Mais pourquoi faut-il désinfecter les surfaces de la maison ? En effet, les germes, les poussières et les bactéries peuvent causer des maladies s’ils ne sont pas nettoyés à temps. D’ailleurs, la modification des modes de vie accentue aussi le risque de contamination au quotidien. C’est pourquoi il est important de procéder à une désinfection à commencer dans votre lieu de vie, votre maison.

Cuisine

La cuisine est la pièce la plus fréquentée. En plus, c’est là où vous préparez les nourritures donc on y trouve plus de microbes qui peuvent provoquer des intoxications alimentaires. Ainsi, avant de cuisiner, il faut nettoyer la pièce et désinfecter régulièrement l’évier, la poubelle, le réfrigérateur, les torchons et les autres équipements électroménagers. N’oublier pas de se laver les mains avant de passer à la cuisine. Les ustensiles de cuisine ont aussi besoin d’être bien propres avant chaque utilisation.

Salle de bain

D’une part, la salle de bain est exposée à l’humidité de l’air avec une température élevée qui favorise la prolifération microbienne, les moisissures et les champignons. Les bactéries laissent des traces noires et se développent sur le rideau de douche ou sur les mursqui peuvent provoquer des réactions allergiques. Il est alors indispensable de maintenir votre salle de bain au propre. Nettoyez régulièrement avec des produits désinfectants la baignoire, le lavabo et les toilettes. Quant aux serviettes de toilette et les tapis de bains, laissez-les bien séchés. Et toujours se laver les mains soigneusement après tout passage aux toilettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − 8 =