3 musées exceptionnels à visiter lors d’un séjour aux États-Unis

fachada-met-quinta-avenidaLes États-Unis d’Amérique font indéniablement partie des destinations de voyage les plus visitées au monde. Et pour cause, cet immense pays avec ses 50 États possède d’innombrables attractions touristiques qui sont toutes aussi remarquables les unes que les autres. Les musées américains sont justement parmi les incontournables à découvrir dont certains sont même de réputation mondiale. D’ailleurs, voici une petite sélection non exhaustive de ceux que vous devez absolument visiter lors d’un voyage au pays de l’Oncle Sam !

 

Le Metropolitan Museum of Art à New York, un des musées incontournables durant un séjour aux USA

La ville de New York est sans aucun doute parmi les principales destinations de voyage aux États-Unis. En effet, cette mégalopole attire tous les ans plusieurs millions de voyageurs venus découvrir ses innombrables sites d’intérêts touristiques. C’est notamment le cas de ses nombreuses attractions emblématiques telles que la Statue de la Liberté, le fameux gratte-ciel Empire State Building, Central Park, etc.

Mais la ville compte également un nombre considérable de musées d’exception à l’instar du Metropolitan Museum of Art. Justement, ce musée new-yorkais s’illustre parmi les plus grands musées d’art à travers le monde. D’ailleurs, le Metropolitan Museum of Art dispose d’une faramineuse collection d’œuvres d’art (plus de 2 millions) provenant des quatre coins de la terre. Que vous soyez un passionné d’art ou non, une visite dans cet exceptionnel musée de New York est à faire absolument.

Le musée national d’histoire américaine à Washington, D.C.

Tout comme la ville de New York, la capitale des États-Unis est une autre destination de voyage incontournable pour ses nombreuses attractions touristiques. En effet, cette ville regorge de sites d’intérêts à découvrir et à visiter dont certains font aussi la réputation mondiale des USA. À part la fameuse Maison-Blanche qui est l’un des sites emblématiques de Washington, D.C., certains de ses musées valent également un détour.

C’est notamment le cas du musée national d’histoire américaine. Qui plus est, il se trouve à proximité du Washington Monument, l’un des monuments emblématiques de la ville qui est dédiée au premier président américain, George Washington. Justement, vous aurez l’occasion de trouver dans ce musée la statue représentant cet éminent homme d’État américain. Sinon, comme le nom de ce musée le suggère, vous aurez droit à la découverte de la riche histoire américaine ainsi que les avancées du pays en matière de science, d’innovation et de technologie.

The-Metropolitan-Museum-of-Art-1

Le National Museum of African American History and Culture à Washington

Dans le cas où vous visiteriez le musée national d’histoire américaine lors de votre passage à Washington, un autre musée d’importance mérite aussi une visite. D’autant plus qu’il est situé juste à côté de ce dernier. En effet, un peu plus de cinq minutes à pied suffisent à le rejoindre. D’ailleurs, il est difficile de ne pas remarquer son magnifique style architectural extérieur. Il s’agit du National Museum of African American History and Culture.

La population afro-américaine a joué un rôle prépondérant concernant l’histoire des États-Unis depuis le début du 16e siècle jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, ce musée est justement consacré bien évidemment à l’histoire ainsi qu’au riche patrimoine culturel des Afro-américains. Lors de votre visite de ce musée d’exception, les quatre niveaux du bâtiment vous permettront de suivre et découvrir de façon chronologique l’évolution historique des diverses remarquables expositions qui s’y trouvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 2 =