3 villes d’exception à privilégier pour un séjour au Moyen-Orient

3 villes d’exception à privilégier pour un séjour au Moyen-Orient

jerash-jordanie-colonnesLe Moyen-Orient est une destination qui vous ouvre à de fabuleuses expériences de voyage. En effet, le monde arabe recèle des cités légendaires riches en histoire. Certaines grandes villes arabes sont des berceaux de civilisations et de religions qui ont forgé le monde. D’autres cités arabes ont inspiré des écrivains, des artistes et des savants durant de longues années. Il existe par ailleurs dans cette partie du globe, des villes modernes qui sont aujourd’hui de véritables prouesses technologiques et technologiques. Pour profiter d’un beau voyage au Moyen-Orient, voici une sélection de 3 villes à privilégier pour votre séjour.

Découvrir la remarquable ville de Dubaï lors d’un voyage au Moyen-Orient

Dubaï, la capitale de l’émirat de Dubaï, est l’une des villes les plus exceptionnelles à privilégier pour votre séjour au Moyen-Orient. Surnommée la capitale du shopping au Moyen-Orient, cette jeune ville arabe est réputée pour ses ambitions qui sont toutes aussi grandioses et innovantes les unes que les autres. La progression de la localité depuis les terres désertiques vers une grande ville moderne et vivante est des plus spectaculaires.

Destination touristique par excellence, Dubaï répond aux attentes de tous les voyageurs, que ce soit pour se détendre sur la plage, parcourir le désert à dos de chameau, aller skier, faire du shopping dans des boutiques prestigieuses, faire de la plonger… Ce qui est le plus génial à Dubaï est que vous pourrez effectuer toutes ces activités le temps d’un week-end. Si vous aspirez à des vacances sous le signe du luxe, la ville émerveillera par ses infrastructures et services haut de gamme.

une-capitale-incontournable-le-caire-en-egypte-istock-com-leonid-andronov-204-1502446304

Visiter la charmante cité d’Amman en Jordanie

La Jordanie est une destination de voyage de plus en plus fréquentée des voyageurs venant passer leurs vacances au Moyen-Orient. Elle attire les visiteurs pour ses monuments impressionnants ainsi que pour ses villes chargées d’histoire à l’instar d’Amman. Visiter cette charmante ville capitale est un incontournable à apprécier lors de votre séjour dans le territoire jordanien. Ayant bravement survécu à 9000 ans d’histoire, elle porte avec fierté les traces des époques et civilisations qui l’ont forgée.

En vous promenant dans les rues d’Amman, vous pourrez découvrir des citadelles, des théâtres antiques, des mosquées, des forteresses et plusieurs autres monuments qui vous permettent d’en apprendre davantage sur son passé mouvementé. Comme la localité se situe aux portes du désert, elle constitue un bon point de départ pour planifier des expéditions vers des sites d’exception, comme les ruines de Petra et le désert de Wadi Rum.

Explorer la célèbre ville du Caire en Égypte

Lorsqu’on parle des villes à visiter absolument lors d’un voyage au Moyen-Orient, Le Caire qui est la capitale de l’Égypte, figure souvent dans les listes. Elle fait d’ailleurs partie des villes arabes les plus célèbres auprès des voyageurs dans le monde. Des millions de touristes viennent chaque année découvrir les richesses historiques et archéologiques de la ville.

Durant votre séjour à Le Caire, vous aurez l’opportunité de visiter quelques-uns des trésors de la civilisation égyptienne antique, à l’instar des Pyramides de Gizeh, le Memphis de Sakkarah, le Sphinx ainsi que le Musée égyptien qui retrace l’histoire des pharaons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =