Hallux Valgus: Déformation de l’oignon

Une déformation de l’hallux valgus, communément appelée oignon, se produit lorsqu’il y a une déviation médiane du gros orteil (hallux). L’affection peut entraîner des mouvements douloureux de l’articulation et des difficultés d’usure de la chaussure.

Cette orthèse accommodante est conçue pour absorber les chocs, augmenter l’équilibre et soulager la pression dans les endroits inconfortables ou douloureux. Ce type d’orthèse est souvent prescrit par un pédiatre pour les patients atteints de diabète, de polyarthrite rhumatoïde et d’autres déformations fixes.

Une  » orthèse de contact total  » est fabriquée à partir d’un modèle de votre pied. Et elle peut être d’une grande aide pour réduire les callosités. Elle sert également à soulager les proéminences osseuses douloureuses et même guérir les zones ulcérées.

Hallux Valgus_Déformation de l'oignon

Il est recommandé souvent de porter des chaussures confortables. Ces dernières qui pourront vous protéger de telles complications aux pieds. Retrouvez ici plus de détails : https://karlandmax.com/chaussures-pour-hallux-valgus/

En général, des chaussures de profondeur supplémentaire sont nécessaires.

Cette orthèse accommodante est notre orthèse plantaire la plus populaire. Ils sont généralement faits d’un matériau ferme, comme le liège ou un EVA haute densité. Puis ils sont recouverts d’une variété de matériaux absorbant les chocs. Les orthèses semi-rigides sont souvent prescrites pour tenir compte des déformations. Elles débarassent ainsi des proéminences osseuses douloureuses.

Rigide Fonctionnel

Les orthèses plantaires fonctionnelles sont conçues pour contrôler la fonction du pied. Et elles peuvent être fabriquées dans un matériau solide comme le plastique ou la fibre de carbone. Elles peuvent corriger une démarche irrégulière, des douleurs aux jambes, au dos et aux genoux en alignant correctement le pied et la cheville.

Orthèses légères

Ces orthèses comblent l’écart entre une orthèse en vente libre et une orthèse en vente libre. Grâce à la lumière infrarouge, nous pouvons fabriquer une orthèse moulée sur mesure en moins de 10 minutes et vous quittez notre bureau avec vos orthèses le jour même. Si vous avez essayé des orthèses en vente libre, des orthèses non personnalisées et qu’elles ne sont pas tout à fait suffisantes, il s’agit peut-être de la solution parfaite pour vous.

Respirabilité

Les orthèses légères comprennent un dessus en mousse PU à alvéoles ouvertes doublée de textile pour améliorer la respirabilité. Ceci est différent de la plupart des orthèses sur mesure qui utilisent des mousses à cellules fermées parce qu’elles sont assemblées avec des colles à base de solvant. Les orthèses légères peuvent également être lavées à la main.

Modifications de chaussures

Rocker Bottom :

Les semelles de bas de caisse sont utilisées pour traiter les problèmes de pieds tels que l’arthrite, les orteils en marteau, la métatarsalgie, les ulcères du pied en voie de guérison, la douleur au talon, et bien plus encore. Ce sont différents types de fonds de bascule qui sont spécifiques à chaque problème de pied.

Roller Bottom :

Les semelles à roulettes sont un type de bas de caisse, mais elles sont souvent utilisées pour créer de la mobilité pour quelqu’un qui a une fusion de la cheville ou pour l’utiliser avec une AFO (orthèse de cheville-pied). Si l’équilibre ou la stabilité est un problème, alors nous ne recommandons PAS un fond de rouleau.

Fusée éclairante :

Un arrondi peut être ajouté au côté latéral (extérieur) ou médian (intérieur) d’une chaussure afin d’assurer une stabilité en cas de pronation ou de supination excessive (déploiement de la cheville) sans effet négatif sur les genoux ou les hanches.

Cale :

Des cales latérales ou médianes sont souvent ajoutées aux chaussures lorsqu’une personne a une pronation sévère (médiale) ou une supination (latérale) ou que le pied est fusionné dans une certaine position.

Soulever :

Des levées sont ajoutées aux chaussures lorsqu’il y a un écart de longueur entre les membres. L’ATLV peut être causée par une malformation congénitale, une arthroplastie de la hanche ou diverses autres raisons. Des douleurs au dos, au genou ou à la hanche peuvent être un signe que vous souffrez d’une MILD. Il est possible d’ajouter des lève-personnes à l’intérieur de vos chaussures, mais nous vous recommandons de ne pas dépasser 1 cm. Les levages sur toute la longueur sont presque TOUJOURS indiqués, sauf indication contraire de votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 5 =