Faire de passionnantes découvertes grâce à des circuits au Japon

Dans l’océan pacifique, le Japon est une destination idéale pour effectuer de nouvelles découvertes. Cet archipel abrite de nombreux palais impériaux, parcs montagneux et divers sanctuaires. De plus, il offre de magnifiques paysages et des sources naturelles favorables au bien-être. Les touristes se feront un réel plaisir d’explorer le pays du soleil levant.

Explorer la ville portuaire d’Osaka

Sur l’île d’Honshu, Osaka se distingue par son architecture moderne, sa vie nocturne et sa streetfood de qualité. Il s’agit d’une vaste ville portuaire. Son principal monument historique est un château datant du XVIe siècle. Il a été fondé lors du shogunat, et depuis, il a subi plusieurs rénovations. Ce bâtiment est situé dans un magnifique paysagecerné de douves et d’un parc planté de fruits. Le quartier de Dotonbori, quant à lui, est aussi un endroit formidable à visiter. Outre ses enseignes lumineuses, il est particulièrement apprécié pour ses restaurants et les divertissements qu’il offre. D’ailleurs, vous pourrez y déguster des spécialités locales telles que l’okonomiyaki et le takoyaki. Parmi les lieux incontournables de la région, l’aquarium Kaiyukan est également à citer. Du haut de l’Umeda Sky Building, les visiteurs profiteront d’une vue spectaculaire de tout Osaka. Un passage dans cette contrée ne serait pas du gâchis.

Des endroits incroyables à Sapporo

Sapporo, une ville d’Hokkaido, est située au nord du pays. Elle est surtout connue pour sa bière, son domaine skiable et son festival de la neige. Le musée de la Bière de Sapporo retrace l’histoire du brassage de la contrée. Quant aux amateurs de ski, il leur est fortement recommandé de faire un passage dans la contrée. Ce sera l’occasion pour eux d’essayer les diverses pistes de Sapporo, notamment la station de Niseko. Faire des circuits au Japon sera aussi une opportunité unique de visiter le parc Odori. Cet espace vert traverse le centre-ville et accueille différentes festivités. En hiver, le festival de la neige y a lieu, tandis qu’en été, le festival de la bière et un concours de danse s’y tiennent. Par ailleurs, d’autres sites ne sont pas à rater dans la localité. Tels sont les cas de la tour de télévision locale et du musée d’art Miyanomori.

Passer des moments paisibles à Hakone

À l’ouest de Tokyo, Hakone est localisée au sein du parc national de Fuji-Hakone-Izu. Elle est populaire grâce à ses sources d’eau chaude et la vue qu’elle offre sur le volcan du mont Fuji. Le sanctuaire shinto d’Hakone est aussi un endroit incontournable. Il se distingue par sa porte émergeant du lac Ashi. Hakone est également une destination parfaite pour admirer des œuvres d’art. Au musée en plein air local, par exemple, des pièces de Rodin et de Picasso sont visibles. Quant au musée d’art Pola, il abrite des réalisations de Renoir, de Matisse et de Rodin. Parmi les sites incontournables de la région, Hakone Sekisho n’est pas à rater. Ce point de contrôle est établit sur une grande route de l’ère féodale. Il renferme un musée où des armes et des armures sont exposées. En outre, de magnifiques plages et des sources chaudes vous attendent sur la péninsule d’Izu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =