Comment distinguer le matelas pour enfant idéal ?

Comment distinguer le matelas pour enfant idéal ?

Quand votre bout de chou commence à grandir, il commence à exprimer ses désirs que vous devez prendre en compte. Il est à présent apte à déterminer les choses qui lui sont utiles : ses vêtements, ses jouets et surtout le matelas qui l‘accompagne dans son sommeil. Après avoir passé sa journée à jouer, votre petit cherche le confort dans son lit douillet.

Il est donc crucial de distinguer le bon matelas qui lui permettra de rejoindre les étoiles en toute quiétude. Pour cela, quelques points sont à analyser afin de trouver le produit parfait. L’hygiène et la qualité sont les premiers points à privilégier avant de choisir un matelas. Naturelle ou synthétique, la matière dont a été conçu le couchage dépend des critères morphologiques de votre bambin. Il en est de même pour les performances de l’élément avec lequel il a été fabriqué, notamment au niveau de ses caractéristiques antibactériennes.

Quelques idées pour choisir le matelas parfait

De nos jours, il existe un nombre phénoménal de modèles de matelas, surtout ceux qui sont destinés aux tout petits. Les avancées technologiques ont permis de révolutionner le monde de la literie. En latex, en mousse ou à ressorts, le choix est vaste pour le type de matelas. Le plus important avant de décider pour le produit parfait est de prendre en considération quelques critères indispensables. En effet, un matelas bien choisi est un gage de succès pour le devenir physique et psychologique d’un enfant.

Certes, la plupart des parents consciencieux optent généralement pour un matelas enfant conçu avec des éléments naturels tels que les cotons ou les plumes. Cependant, la science a prouvé l’efficacité des matières synthétiques, notamment au niveau de leur résistance et de leur légèreté. Le matelas en mousse, par exemple, est le modèle idéal pour sa fermeté. Il offre une consistance raisonnable comprise aux alentours de 16 kg/m3 et 22 kg/m3. Cette particularité lui donne avantage pour épouser la forme du corps de l’enfant, lui permettant de garder une température constante durant son sommeil. 

L’entretien d’un matelas, un gage d’hygiène et de confort

Afin de maintenir le confort et prolonger la durée de vie d’un matelas, il est de rigueur de le nettoyer et de l’aérer régulièrement. Pour vous aider à effectuer son entretien dans les règles, vous êtes conviés à jeter un coup d’œil sur ses étiquettes. Ces bouts de tissus vous aideront à mieux traiter le matelas de votre bambin en bon et due forme. Généralement, les matelas pour enfants sont accompagnés par une housse qui peut être lavée à une température allant jusqu’à 60°. Il vous est également possible de l’entretenir de temps en temps par une vaporisation d’eau mélangée avec de l’alcool à 70° et de l’essence de citron. Mis à part éliminer la moisissure et les bactéries, cette solution vous servira de désodorisant et parfumer le lit. Il suffit ensuite de sortir le matelas à l’air libre afin qu’il puisse s’aérer convenablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − neuf =