Les plantes : une solution simple et efficace pour décorer votre maison

Répandu de plus en plus en tant que décorations d’intérieurs, les plantes n’occupent plus seulement notre jardin. Ils font partie intégrante du style de nos maisons d’aujourd’hui. Et figurez vous qu’elles ne sont pas là juste pour faire de la figuration…

Un air plus sain régnera dans votre domicile

À première vue, une plante n’est pas présente quelque part juste pour rendre l’endroit plus gai. Cependant, elle dispose d’une faculté d’absorber les substances dangereuses qui flotteraient dans l’air de votre foyer. Un véritable atout pour les habitations en grande ville, où l’air extérieur est parfois plus nocif pour notre santé.

Il ne faut pas oublier que ces plantes doivent recevoir un certain entretien au quotidien, au maximum de façon hebdomadaire. Tout dépendra du type de plante présent. À noter que ces effets ne sont valables uniquement si les plantes sont réelles, et non fausses.

Faire le bon choix sur les plantes à adopter

Toutes les plantes n’ont pas les mêmes vertus sur l’air de notre domicile. Néanmoins, il en existe certaines à privilégier. C’est notamment le cas de la Fougère de Boston, capable d’absorber des produits toxiques (xylène, ammoniac, formaldéhydes) faisant d’elle l’une des plus vendue sur le marché des plantes vertes.

Autre choix vers lequel se tourner : le ficus. Déjà par le fait que l’entretien est moindre pour cette plante, mais surtout pour sa capacité à absorber les formaldéhydes provenant des mousses d’isolation, d’emballages en tout genre voire même de nos vêtements… Il est, d’ailleurs, très recommandé.

Utiliser des meubles pour les stocker

Disposer de plantes vertes chez soi ne se résume pas à un pot et à le poser au même le sol, non. Il est fortement conseillé, dans un premier temps, d’en mettre plusieurs dans des endroits « stratégiques ». Par exemple, il est possible d’en laisser une dans votre salle de bain, votre salon, votre chambre. En plus de ramener de la couleur dans la pièce, elle apportera une certaine sérénité.

Certains magasins, comme le magasin de canapé Home Villa, propose également des étagères qui correspondent entièrement à une place pour entreposer des plantes. Toujours est-il qu’il faut être sûr de son coup et ne pas en prendre une de petite taille au niveau de la profondeur (de la planche). Vous pouvez également sur de simples meubles, à condition d’avoir des coupelles pour vos plantes afin de protéger ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 5 =