Comment débuter le rasage traditionnel avec les bons produits ?

Comment débuter le rasage traditionnel avec les bons produits ?

Le rasage traditionnel revient sur le devant de la scène esthétique masculine. Il est plus efficace et préserve votre portefeuille. Si vous voulez savoir comment débuter le rasage traditionnel, il vous faut les bons produits.

Le retour en force du rasage traditionnel

L’importance esthétique de la barbe

Un homme qui soigne son apparence s’occupe de sa barbe. Le rasage est donc incontournable, et doit être fait dans les normes pour un look masculin qui séduit.

Une visite chez le barbier

Quand vous allez chez le barbier, remarquez que ce professionnel utilise tout le temps la manière traditionnelle. Le résultat est optimal et la coupe est plus rapide.

produits-rasage-men-who-care

Le côté pratique du rasage traditionnel

Le rasage traditionnel est donc plus pratique que d’utiliser des outils vendus par la société de consommation. On dépense moins de sous et on est avec moins de déchets à recycler. Un avantage pour votre portemonnaie et pour l’environnement.

Les défauts du rasage moderne

Le rasage moderne est aujourd’hui nommé par certains traditionalistes le « rasage marketing ». On utilise des mannequins pour vanter un produit qui n’est pas aussi efficace qu’on le croit.

Le coût sur le long terme

Changer de rasoir deux fois par semaine revient à utiliser une centaine de rasoirs par an. De plus, le nombre de lames qu’il y a sur l’outil tend à augmenter le prix du rasage. Le rasage traditionnel est plus économique, en temps et en argent.

Des outils peu performants

4 lames de mauvaise qualité n’en valent pas une bien affutée. Le nettoyage est plus difficile avec les poils qui se coincent, et on perd un temps précieux pour un résultat qui laisse à désirer.

Des effets indésirables

Les rasoirs agressifs et mal nettoyés peuvent avoir une incidence sur la peau. Les boutons apparaissent plus rapidement et la peau est irritée. Un rasage traditionnel minimise les effets indésirables.

Les bons produits pour le rasage traditionnel

Une barbe bien rasée est le résultat de bons produits. C’est la base d’un look réussi et soigné. Voici donc le matériel dont vous aurez besoin si vous êtes un débutant dans le rasage traditionnel.

L’huile

Elle est nécessaire pour préparer la peau et les poils. C’est un soin très conseillé pour un entretien du visage en profondeur avant l’acte du rasage en soi.

Huile-rasage-Men-Who-Care

Le blaireau

Il fait monter la mousse dans le récipient et étale celle-ci avec une efficacité redoutable. Indispensable dans le rasage traditionnel, on le choisit avec soin pour un rasage de qualité.

blaireau-rasage-men-who-care

Le savon

Économique et efficace, le savon procure une mousse qui pénètre la barbe hirsute pour arriver jusqu’à la peau. Cela aide à la protéger, tout en ayant une action d’assouplissement sur les poils.

Savon-de-Rasage-Saponificio-Varesino-Cubebe-300x300-Men-Who-Care

Le rasoir

Au premier abord, il semble un peu plus onéreux que les modèles jetables. Mais sur le long terme, c’est l’outil idéal pour vous donner une tête imberbe à un prix accessible.

Rasoir-de-Sécurité-Fatip-Chromé-Grande-300x300-Men-Who-Care

L’après-rasage

Il calme les irritations et apporte la touche finale à votre rasage. Il faut le choisir en accord avec votre parfum de tous les jours.

Après-Rasage-Saponificio-Varesino-Cubebe-300x300-Men-Who-Care

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + un =