Astuce beauté : comment faire disparaitre un bouton sur le visage ?

Astuce beauté : comment faire disparaitre un bouton sur le visage ?

Vous semblez avoir une peau parfaite jusqu’à l’apparition d’un bouton sur votre visage ? Il s’agit d’une imperfection qui est inesthétique, et qui peut également procurer une sensation de gène. Dans cette situation de nombreuses questions passent par la tête et restent sans réponse. En effet, vous vous posez la question s’il faut le percer, le laisser ou bien le camoufler. Il existe de nombreuses astuces pour faire disparaître le bouton rapidement. Ci-après quelques astuces qui vous aideront à atténuer ou à faire disparaître les boutons.

Comment se préserver des boutons ?

Il est essentiel d’adopter quelques gestes du quotidien pour se préserver de l’apparition des boutons. En premier lieu, il est important de vous appliquer au nettoyage de votre visage. Tout au long de la journée, votre peau est exposée à de nombreuses agressions comme le soleil, la sueur, la pollution ou bien la poussière. Ces impuretés favorisent en général l’apparition des boutons. Pour faire face à la situation, veillez donc à nettoyer votre peau deux fois par jour (matin et soir). Utilisez des produits doux et qui sont adaptés à votre type de peau. Il est possible de trouver des gammes de produits qui vous correspondent auprès des magasins de cosmétique ou bien dans les pharmacies.

Il vous sera par exemple possible de trouver des huiles ou des crèmes hydratantes auprès de la pharmacie caraibes. Si vous avez par exemple une peau à tendance acnéique, dirigez votre choix vers les produits hydratants qui sont riches en zinc antibactérien. Il est aussi nécessaire de faire un gommage doux deux fois par semaine. Cela aidera votre peau à se débarrasser des peaux mortes et des excès de sébum. Ensuite, un masque nettoyant permet d’éliminer en profondeur les impuretés. Ce masque est à faire une fois par semaine au minimum.

Remèdes naturels pour éliminer les boutons

Si vous avez déjà un bouton au beau milieu du front ou sur le nez, il ne s’agit pas d’une fatalité. En effet, avec les bons remèdes vous vous en débarrasserez aussi rapidement qu’il est apparu. Il vous suffit par exemple de mélanger du jus de citron, du concombre ou du miel. Le mélange va combattre efficacement le bouton, mais aussi la cicatrice. Le jus de citron va détruire les bactéries et va également estomper les cicatrices. Il vous suffira de mettre le mélange obtenu sur le bouton et d’attendre 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Ensuite, l’huile essentielle d’arbre à thé est aussi utilisée pour venir à bout rapidement de l’acné. Il est cependant important de vous assurer que l’huile que vous allez utiliser soit pure. Comme elle est très puissante, il est nécessaire de le diluer avant d’être appliquée. Mettez ensuite une petite quantité sur la zone infectée à l’aide d’un coton. Laissez ensuite reposer toute la nuit ou bien 3 à 4 heures avant de rincer votre visage. Le vinaigre de cidre est également conseillé. Il se débarrasse efficacement des cellules mortes et stimule la circulation sanguine. Utilisez également du coton pour l’application et laissez reposer 15 à 20 minutes, puis rincez votre visage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 1 =