Le baume du tigre rouge

Le baume du tigre rouge

Connu de tous depuis le XIXe, le baume du tigre rouge est réputé pour son efficacité à lutter contre plusieurs maux. Il est en plein expansion depuis des décennies et considéré comme le meilleur onguent. L’herboriste chinois, Aw Chu Kin a su donc apporter son apport dans la médecine traditionnelle à travers sa formule. Mais, l’application de cette pommade reste un fait qu’il faut savoir. Quels sont les bienfaits du baume du tigre rouge ? Comment l’appliquer ? Quelles sont les précautions à prendre ? Lisez cet article et vous en saurez davantage.

 

Qu’est-ce que le baume du tigre rouge ?

Onguent contenu dans une boite de conserve, c’est ce à quoi ressemble le baume du tigre rouge. Il est le fruit de la combinaison du clou de girofle, camphre, le menthol, l’huile de cajeput… et mis au point par le chinois Chu Kin. Au départ, la majorité des personnes qui l’utilisaient, étaient les sportifs pour subvenir à leurs douleurs musculaires et entorses. Mais, son déploiement sur l’Europe et d’autres continents a permis d’expérimenter son bienfait.

 

Dans quelles mesures intervient le baume du tigre rouge ?

Le baume du tigre rouge est réputé comme ayant des vertus thérapeutiques. Il intervient donc dans plusieurs malaises comme : les piqûres de moustiques. Il redresse et fait disparaître les gonflements de peau lorsqu’un insecte vous abime le corps. Lutte contre la fraicheur : en hiver, lorsque la fraîcheur est intense. De même, il représente la crème de beauté de référence au cours de cette saison. En effet, quand vous l’appliquez sur le corps, il rehausse votre température. Ce qui vous rend plus résistible à la fraîcheur.

En cas de trouble respiratoire, le baume est efficace pour améliorer la fluidité de votre respiration. Pendant cette période de malaise, il est appliqué à la poitrine, au cou ou laper. Son menthol élimine le liquide évacué lorsque vous toussez. Il en est de même pour les narines bouchées. Efficace en termes de blessure : ce qui maintient une blessure pendant longtemps, ce sont les microbes. Ainsi, le baume du tigre rouge appliqué dans une blessure élimine les microbes. Il contribue, de ce fait, à la plaie de se sécher plus tôt.

Pendant les maux de tête, c’est sans doute le remède le plus performant. Appliqué au front et dans les cheveux tout entiers, il apaise tout sorte de maux relatifs à la tête.

 

À quoi faire attention ?

Le baume du tigre rouge a ces vertus. Mais, il faut noter que l’excès ou une mauvaise application pourrait nuire. Ce qu’il faudrait impérativement éviter est : de ne pas l’appliquer sur les organes sensibles (l’œil par exemple). Peu importe la douleur ressentie à ce niveau. Évitez également de le laisser ouvert. De peur que son gaz se volatilise et perde son efficacité. Le plus crucial est de le tenir hors de portée des enfants.

Pour résumer, le baume du tigre rouge est efficient. Car, il guérit plusieurs maux simultanément et ce, à moindre coût. Mais, savoir l’exploiter est capital pour atténuer sa douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − dix =