Quel écarteur de joue vous convient le mieux ?

Quel écarteur de joue vous convient le mieux ?

Pour de nombreux professionnels dentaires, les produits qui rétractent la joue jouent un rôle crucial dans la réussite des interventions. Il y a une variété de facteurs qui composent un bon écarteur de joue, y compris l’absorption, l’augmentation de l’espace de travail et le confort du patient.

Qu’est-ce qu’un écarteur de joue ?

Généralement, un écarteur de joue a deux fonctions : il tire les tissus vers l’extérieur pour exposer une zone qui nécessite des soins dentaires et il maintient les tissus dans une position rétractée pendant l’intervention. Dans le passé, les assistants dentaires ont travaillé comme écarteurs manuels pour les dentistes, mais aujourd’hui, la plupart des professionnels comptent sur les produits pour avoir suffisamment d’espace pour travailler sans encombre.

Quand utilise-t-on des écarteurs de joues ?

Bien que les écarteurs de joues puissent être utilisés pour les procédures de restauration sur les prémolaires et les molaires, ils sont également utilisés pour les procédures standard comme les obturations, les préparations de couronnes (pendant la préparation et pendant le collage de la couronne temporaire), le scellement de couronnes et les mastics. Lors de l’utilisation de mastics d’étanchéité, il est de la plus haute importance de garder la dent sèche.

Existe-t-il différents types d’écarteurs ?

Il existe de nombreux types d’écarteurs. Il existe des prothèses buccales – aussi appelées blocs à mordre – qui sont faites de caoutchouc et utilisées pour les patients qui ont de la difficulté à garder la bouche ouverte. Les miroirs dentaires peuvent également être utilisés comme écarteurs, et il existe également des écarteurs spécifiques pour les joues, la langue et les lèvres, en fonction de ce qui est nécessaire pour un plan d’action spécifique.

Bien que le produit rétracte la joue, son côté réfléchissant réfléchit également la lumière vers l’arrière de la bouche, ce qui permet aux professionnels dentaires de voir plus facilement les zones sur lesquelles ils travaillent. Le matériau non tissé durable absorbe le liquide et retient l’humidité sans compromettre l’espace de travail. Il est essentiel de garder la dent sèche lorsque vous utilisez la plupart des ciments ou mastics. La forme spéciale du cœur du produit permet de s’adapter facilement aux courbures buccales et de contrôler le bouclier avec la glande parotide, ce qui est également confortable pour le patient puisqu’il ne se pince pas comme du carton.

Comment les rouleaux de coton tressés sont-ils utilisés pour la rétraction ?

Les rouleaux de coton tressés, qui sont faits de coton purifié de qualité médicale, peuvent être utilisés pour une variété de procédures. Les plus grandes longueurs sont parfaites pour le blanchiment ou pour les restaurations antérieures telles que les obturations, les couronnes, les facettes et le collage. La conception unique du produit permet un ajustement sûr dans la courbure buccale et l’espace sublingual, tout en offrant une absorption élevée pour aider à maintenir un champ sec. Comme nos rouleaux de coton tressés ne collent pas à la muqueuse, ils sont confortables pour le patient.

Quels écarteurs de joue utilisez-vous ?

Il existe de nombreuses façons de rétracter la joue, qu’il s’agisse d’un produit Richmond, d’un écarteur d’un type complètement différent ou d’une méthode entièrement unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =