Comment bien choisir ses produits pour e-cigarette ?

Comment bien choisir ses produits pour e-cigarette ?

Arrêter la cigarette n’est pas facile pour de nombreux consommateurs de tabac. Pour ce faire, une nouvelle technologie appelée e-cigarette a été mise sur le marché en vue de protéger les fumeurs contre les effets nocifs de la nicotine. Elle vient combler le manque et permettre de s’éloigner des cigarettes traditionnelles. Mais le vapoteur débutant doit connaitre le produit adapté à son goût et à son style.

Débutants du vapotage, voici 4 conseils pour savoir quel e-liquide choisir

Le développement du vapotage et la diversification des envies des vapoteurs ont poussé les fabricants à créer de nombreuses gammes variées d’eLiquides. Par conséquent, il est plus difficile pour un débutant de s’y retrouver, c’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour savoir quel produit choisir.

Le choix de sa première saveur est une étape importante pour réussir son sevrage tabagique. Mais tout est question de goût et d’habitude.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut prendre en compte quatre éléments fondamentaux avant de faire son achat.

Avant tout, il faut connaître la boutique adaptée à ses besoins, la composition du E liquide, le taux de nicotine et les saveurs.

1- Sélectionnez une boutique spécialisée en ELiquides au cœur du quartier de la convention

L’e cigarette est devenue en l’espace de quelques années un bon outil pour arrêter de fumer et tenir le coup pendant la période de sevrage tabagique. Elle est aujourd’hui tendance, en grande partie grâce à l’efficacité des e liquides. Une fois vaporisés, ces produits pour vapoteurs permettent de retrouver les mêmes sensations du tabac et permettent de mettre fin à la dépendance.

Evapor possède une boutique bien connue à Paris 15 Convention dans laquelle on découvre une large gamme d’e-liquide aux gouts prononcés. Elle travaille avec des marques reconnues comme VDLV, Authentic CirKus et Origin’V par VDLV et Liquideo afin de fournir des saveurs variées en vue de combler de façon optimale les envies de tabac. Elle met également à disposition de nombreux accessoires nécessaires et des packs découverts avec différentes saveurs ou des best-sellers historiques plébiscités par les anciens fumeurs.

Choisissez la composition du e liquide qui vous plait

L’Eliquide pour les cigarettes électroniques est composé majoritairement d’une base de propylène glycol et de glycérine végétale qui se vaporisent à basse température. Il contient des arômes qui apportent de la saveur. On y trouve des matières aromatiques naturelles, synthétiques ou une association de ces deux types. Le produit est aussi composé de nicotine à faible dose (0 et 2% du liquide).

Il contient aussi de l’eau déminéralisée qui fluidifie le liquide final et de l’alcool éthylique qui sert également d’exhausteur de goût du liquide et d’homogénéisant.

Mesurez le taux de nicotine

Le choix du taux de nicotine permet de combler le manque lié à l’arrêt du tabac. Un taux qui correspond à son profil permet d’obtenir une sensation identique à celle obtenue avec la cigarette classique. S’il est bas, le manque de tabac ne peut être comblé facilement. Par contre, s’il est élevé, des désagréments peuvent survenir.

Lorsque le fumeur est dans un processus de sevrage tabagique, il est important pour lui de bien choisir la quantité de nicotine.

Différents types de dosages contenus dans les flacons pour votre premier choix en fonction de votre profil de consommateur de tabac sont à votre disposition. Si vous êtes un gros fumeur, optez pour un dosage en 16-18 mg/ml. Si vous êtes un fumeur modéré ou petit fumeur, d’autres dosages sont possibles.

Testez les saveurs

Notons bien que les goûts en matière de vape peuvent différer des habitudes de fumeurs. Pour certains, la recherche de la saveur prend du temps. Pour d’autres, il est important de trouver les arômes vapologiques adaptés.

Pour y aider, voici 4 des meilleurs e liquides aromatisés recommandés pour mieux débuter le vapotage.

1- Il existe désormais plus d’une centaine de parfums dans le monde de la vape. Les vapoteurs débutants recherchent en général un goût qui se rapproche de celui du tabac. Pour ce faire, il est donc conseillé d’opter pour le goût classique.

2- L’Eliquid mentholé est une alternative à la saveur classique très appréciée, car elle procure un sentiment de fraîcheur et rappelle le goût des cigarettes au menthol.

3- Les fumeurs peuvent aussi choisir les e liquides fruités qui permettent de varier les plaisirs tant il existe de saveurs. Quelque soit les envies, on trouve de quoi se satisfaire, notamment au niveau des clearomiseurs à base de mélanges de fraise, de pomme, de mangue, de citron vert et d’ananas.

4- Enfin, l’e-liquide gourmand est composé de nombreuses saveurs, notamment caramel et chocolat qui offrent un rendu gustatif plus proche de la réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 × un =