Quand peut–on faire le recours à la radiofréquence ?

Quand peut–on faire le recours à la radiofréquence ?

La radiofréquence est technique employée depuis plus de 10 ans dans la médecine esthétique. Pratiqué généralement dans le cabinet du praticien ou dans un centre de beauté, ce traitement est très efficace contre les signes de vieillissement et les rides du visage, du cou, du décolleté et de l’abdomen.

Dans cet article, nous allons vous parler en détail de la radiofréquence, ses effets sur le visage et ses contre-indications.

Vous trouverez ici des informations sur la technique de radiofréquence contre le relâchement cutané, l’avis de nos experts et dermatologues, la durée du soin, les prix pratiqués… En bas de page, notre outil de mise en relation avec les médecins vous permet de contacter un praticien dans votre ville (Paris, Lyon, Bordeaux,…) ou région.

En quoi consiste la radiofréquence ?

La radiofréquence est une pratique utilisée surtout pour corriger les signes du vieillissement de visage mais aussi pour le cou et le corps (les bras, les fesses, le ventre…).

Il ne s’agit pas d’une chirurgie, il s’agit plutôt d’une technique de médecine esthétique indolore et non invasive. Le traitement radio fréquence visage permet de raffermir la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané.

La technique de la radiofréquence est appelée aussi lifting sans scalpel. En effet, les résultats obtenus au bout d’un certain nombre de séances sont très satisfaisants en matière de tonicité et de rajeunissement de la peau

Comment se déroulera une séance de la radiofréquence ?

Au cours des séances du traitement radio fréquence visage, le praticien utilisera un appareil qui émet des ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes appliquées sur le visage vont créer une chaleur de 35° dans l’épiderme (la couche supérieure de la peau). Cette chaleur libérée qui va atteindre l’hypoderme à 55°, va entrainer une rétraction des fibres de collagène existants ce qui provoquera une production de nouveau collagène (c’est la protéine responsable de la tonicité de la peau). Résultat : une peau plus lisse et plus ferme.

Quels sont les résultats obtenus ?

Comme on a dit déjà, la radiofréquence esthétique est le traitement efficace contre les rides. Cette technique est pratiquée, pour retendre les pattes d’oie ou les rides labiales, pour redonner de la jeunesse à votre visage, décolleté et cou qui sont sévèrement endommagés par les signes du temps.

Au bout de quelques séances du traitement radio fréquence visage, vous allez remarquer que 25% de vos imperfections sont corrigées sans causer un dommage à votre épiderme.

Pour votre visage, vous allez constater un effet lifting, un relâchement des rides autour des yeux, des pattes d’oie, des rides labiales et autour du nez et du front. Votre peau est devenue plus jeune et plus relaxée.

Quelles sont les contre-indications de la radio fréquence ?

Un traitement radio fréquence visage ne doit pas être pris à la légère, avant de subir la première séance, votre médecin ou spécialiste doit établir un bilan pour déterminer si la radio fréquence est la méthode qui convient à vos rides.

Méfiez-vous des centres de beauté et des cabinets de médecine esthétique qui proposent des formules à bas prix. La présence d’un médecin ne suffira pas pour réussir un traitement de radiofréquence, il faut que le praticien soit capable manipuler ce genre d’appareils qui peuvent cacher des effets secondaires indésirables (des gonflements ou des rougeurs dans la zone traitée) en cas d’une utilisation incorrecte du matériel.

Les patients ayant un stimulateur cardiaque, les femmes enceintes, les épileptiques ou encore les personnes souffrant d’arythmie cardiaque, ne peuvent pas subir un traitement de radio fréquence pour le visage.

Sache qu’il existe plusieurs types d’appareils utilisés dans le traitement de la radiofréquence avec des puissances différentes et un nombre variable d’électrodes. Votre médecin qui décidera quel matériel et méthode à utiliser en fonction de la nature de votre peau et de vos imperfections !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =