Comment choisir un bonnet d’hiver

Comment choisir un bonnet d’hiver

Le fait de se couvrir est la clé pour rester au chaud en hiver et cela inclut votre tête. Il est tout aussi important de garder la tête et les oreilles au chaud que toute autre partie de votre corps. Les bonnets d’hiver se présentent sous plusieurs formes et ce guide vise à vous aider à trouver le chapeau d’hiver qui convient le mieux à vos besoins et à votre style. Pour ceux d’entre vous qui pensent instantanément que « les chapeaux ne me conviennent pas » heureusement pour vous, nous vous donnerons également quelques conseils sur les chapeaux qui conviennent à la forme de votre visage.

Forme du visage

Si vous n’êtes pas sûr du chapeau d’hiver qui vous convient le mieux, pensez d’abord à la forme de votre visage. Comme les coiffures, tous les chapeaux ne conviennent pas à toutes les formes de visage. Vous n’êtes pas sûr de la forme de votre visage ? Voici les plus courantes :

Ovale – Visage plus long avec une ligne de mâchoire incurvée

En forme de cœur – longue mâchoire pointue et pommettes définies

  • Oblong – Visage long et étroit
  • Rond – Un visage qui est aussi large que long
  • Rectangulaire – Un visage long et large avec une mâchoire forte.

Types de bonnets d’hiver

Les bonnets d’hiver seront faits de tissus plus chauds que les chapeaux d’été, comme les bonnets en laine, le feutre, la fourrure et la toison. Il n’y a pas un seul type de chapeau d’hiver qui convient à toutes les occasions, mais il y a un style qui conviendra à ce que vous recherchez, que ce soit pour une tenue décontractée, un sport d’occasion plus formel. La couleur du chapeau jouera souvent un rôle dans les situations auxquelles il est adapté. Les chapeaux aux couleurs vives ou les chapeaux à motifs ont tendance à être plus décontractés, de sorte qu’ils conviennent mieux aux activités de loisirs comme le ski ou les vêtements de fin de semaine hors service.

Les couleurs vives et fluorescentes sont idéales si vous voulez être vu, par exemple si vous courez ou faites du vélo la nuit ou si vous pratiquez des sports d’hiver extrêmes où vous devrez peut-être être secouru. Un chapeau de néon n’est peut-être pas à sa place pour une cérémonie ! Pour le travail ou les occasions plus formelles, s’en tenir aux couleurs foncées et aux tons neutres qui sont plus habillées. Les chapeaux noirs, bruns, gris et bleu marine sont aussi un peu plus polyvalents car vous pouvez les porter au jour le jour sans trop vous ennuyer.

Bonnet Bonnet Chapeau

Les chapeaux de bonnet sont probablement le style de bonnet tricoté le plus populaire et un article de base de l’hiver pour la plupart. Les chapeaux de bonnet sont le plus souvent faits de polyester ou d’acrylique, mais peuvent aussi être faits de laine ou de laine polaire. Les doublures en laine polaire et les revers sont des caractéristiques courantes des chapeaux à bonnet. Les chapeaux à bonnet se déclinent en couleurs unies et en motifs simples avec des motifs plus audacieux ou des motifs de texte de plus en plus à la mode.

Si vous avez un visage de forme ovale, un bonnet ajusté vous conviendrait mieux car il n’allongera pas votre visage. Si vous avez un visage en forme de cœur, optez pour un bonnet souple qui adoucit les angles du visage. Le style décontracté du bonnet de bonnet les rend mieux adaptés à la tenue hors service et moins à la tenue de soirée.

Chapeau Bobble

Toujours un choix de chapeau populaire pour les enfants, maintenant les adultes se lancent dans l’action. Un bobble hat est généralement un bonnet de bonnet tricoté avec une’boule’ sur le dessus, les pompons de fourrure sont un choix populaire. Pour ceux d’entre vous qui ont un visage ovale ou oblong, comme les chapeaux à bonnet, le chapeau à pompon s’harmonisera à la forme de votre visage. En fait, un chapeau à pompon convient à la plupart des formes de visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + quatre =