Collants femme : conseils pour bien choisir

Collants femme : conseils pour bien choisir

Les collants font partie des accessoires indispensables pour les femmes. En effet, ces accessoires donnent de belles formes aux dames ainsi que des jambes affinées, de ce fait, ils aident le genre féminin à avoir plus d’assurance. Cependant, si les collants femme ne correspondent pas à la morphologie de son porteur, ils peuvent devenir une gêne.

Le début des collants

Pour en savoir plus à propos des collants femme, il est intéressant de savoir que ces accessoires ont vu le jour en 1940. Cependant, durant cette période, le monde faisait face à la Seconde Guerre Mondiale ce qui a ralenti puis restreint la fabrication et la distribution des collants dans les marchés. Enfin, quelques années plus tard, en 1952, Allan Gant a alors décidé de redonner vie aux collants. Toutefois, ils étaient réservés aux danseuses à l’opéra. Par la suite, les premiers prototypes ont été entrepris en 1953 qui eurent le nom de « panti-legs » ou « jambes culottes ». Finalement, après six ans, ils devinrent des produits de ventes dans le marché aux Etats-Unis.

Pourquoi les femmes adorent les collants ?

Les collants ont toujours été des accessoires qui n’ont jamais été délaissé par les femmes depuis ses créations. En effet, les collants femme, permettent de faire ressortir un aspect plus chic de son corps, de faire ressortir les formes. De plus, il permet également de rester au chaud.

Il existe plusieurs types de collants, selon la couleur et selon la matière de sa construction. D’après ces différents types de collants, le look souhaité varie. Prenons par exemple, pour avoir un style plus chic, un modèle à relief contribue le plus pour faire apparaître cet aspect.

Finalement, ces différents looks ou styles propres créés par les collants constituent l’atout principal que le genre féminin raffole, d’où  ils devinrent des accessoires incontournables pour les femmes.

Comment choisir son collant ?

En premier lieu, pour choisir les collants, il est primordial de connaître l’utilité du nombre de deniers.

En premier lieu, pour les collants femme comme sur ce site possédant de 10 à 15 deniers, ils sont les plus fins et également transparents. À cet effet, ils sont donc utilisés durant les périodes chauds. Par la suite, entre 20 et 30, il y a les collants semi-transparents qui sont idéale pour être porté durant le printemps. Puis, à 50 deniers, on obtient des collants assez solides, mais qui reste tout de même assez fins. Enfin, de 60 à 100 deniers, on obtient les collants opaques et épais, qui sont parfait pour tenir au chaud durant l’hiver.

Comment choisir la bonne taille de collant ?

Savoir quel est le type de collant femme correspondant à la situation est une chose, connaître la bonne taille du collant en est une autre. En effet, il est facile de trouver quel type de collant porté puisqu’il suffit de prendre en compte les nombres de deniers. Cependant, pour ce qui est de la taille, sans savoir sa taille, on pourrait avoir des collants trop petits ou des collants trop grands. D’ailleurs, il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des collants de mauvaises tailles.

Afin de trouver la bonne taille, il suffit de connaître sa taille ainsi que sa masse. Par la suite, il ne reste plus que de suivre le guide des tailles proposé par l’emballage des collants. Il est à noter que ce guide varie de 1 à 4 tailles. Finalement, il ne reste plus qu’à porter le collant correspondant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 6 =