LA BEAUTÉ MUSULMANE ET LE VERNIS HALAL

LA BEAUTÉ MUSULMANE ET LE VERNIS HALAL

La beauté est une chose très importante dans la culture musulmane. On la retrouve dans l’architecture, mais surtout chez les femmes, qui prennent un grand plaisir et beaucoup de temps pour prendre soin d’elles et se faire ressortir toute leur beauté naturelle. Pour cela, elles utilisent des cosmétiques naturels, et surtout, du vernis halal, parfait pour leurs ongles, mais aussi pour être en adéquation avec leurs croyances.

Le vernis halal : une solution qui fonctionne

Depuis quelques temps, les femmes musulmanes ont eu la chance de découvrir un tout nouveau produit : le vernis halal. En effet, le vernis en Islam doit répondre à quelques règles afin de ne pas être un frein dans la religion et ses différentes pratiques. Il faut savoir que les musulmanes étaient jusqu’à maintenant contraintes de retirer leur vernis avant de pouvoir réaliser leurs différentes ablutions, avant leurs prières. Le vernis classique empêchait effectivement l’eau pur de mouiller les ongles, ce qui est totalement contraire à leurs croyances. Ainsi, le vernis halal est né, permettant aux femmes musulmanes de pouvoir garder leurs ongles peints, même durant leur prière. Grâce à une nouvelle technologie avancée à base de vapeur d’eau et à l’oxygène sur la couche supérieure de l’ongle, la couche de vernis n’est plus un obstacle et est perméable à l’eau et à l’air, tout en restant particulièrement adhésif sur les ongles. Ainsi, elles peuvent faire toutes leurs ablutions sans devoir retirer à chaque fois leur vernis, ce qui est une véritable révolution dans la cosmétique musulmane.

Un large choix de couleurs

Plusieurs marques se sont donc lancées dans le vernis halal et propose un large choix de couleurs. Ainsi, les musulmanes peuvent répondre au mieux à leurs envies et prendre soin de leurs ongles sans aller à l’encontre de leur religion. Leurs ongles peuvent rester peints même durant leurs ablutions afin que leurs ongles soient bien mouillés par l’eau. Noire, rouge, violet, rose, beige, marron ou même blanc, toutes les couleurs sont disponibles afin de répondre au mieux à leurs attentes et leur permettre de rester dans l’air du temps tout en continuant leurs ablutions au quotidien. Le vernis perméable est donc parfait pour toutes les femmes musulmanes voulant être belles sans pour autant délaisser leur religion.

La cosmétique halal : une véritable tendance

Mais, la beauté en islam ne se retrouve pas que dans le vernis car, toute la cosmétique halal est en train de devenir une vraie tendance. Tous les produits issus de la cosmétique halal ont eu une composition 100% végétale, qui ne contiennent aucune graisse animale, ni de produits allergènes ou agressifs pour la peau. Ils sont donc fabriqués à partir de produits de plantes, de minéraux, mais aussi d’huiles végétales et même d’extraits de fruits. Ainsi, tous les soins pour le visage, mais aussi pour le corps, une grande partie du maquillage comme les rouges à lèvres, les gloss le fond de teint et les fards à paupières sont fabriqués de manière 100% vegan. Les femmes musulmanes peuvent ainsi réellement prendre soin d’elles et faire ressortir toute leur beauté avec des produits respectant leur religion et leurs croyances. En prenant soin de leur peau mais aussi de leurs ongles et de leurs cheveux, les musulmanes ne cessent de démontrer à quel point la beauté est une chose importante dans leur culture. D’ailleurs, la cosmétique halal séduit de plus en plus de femmes dans le monde entier et, peu importe leurs croyances. Elles apprécient simplement la fabrication naturelle et sans danger de tous ces cosmétiques afin de prendre soin d’elles au quotidien.

1 Comment

Comments are closed.