Comment prendre soin d’une prothèse capillaire ?

Comment prendre soin d’une prothèse capillaire ?

Avant d’acheter une prothèse capillaire pour homme, vous devez savoir s’il existe d’autres moyens de lutter contre la calvitie. Alors que certains hommes se sentent à l’aise d’être chauves, d’autres se sentent mal à l’aise avec leur nouvelle coiffure. Si vous êtes un de ceux qui sont gênés de marcher chauves dans la rue, vous pouvez essayer quelques méthodes pour traiter la calvitie complète et ponctuelle. Le traitement le plus efficace est un régime riche en fer qui nourrit et renforce les follicules chargés d’offrir un soutien aux fibres capillaires et de déclencher la croissance des cheveux.

Lavez la prothèse doucement

Un frottement agressif n’est pas la meilleure façon de nettoyer votre postiche. Les fibres d’une prothese capillaire homme  ne sont pas aussi stables et résistantes que les fibres de cheveux humains. Ils sont faciles à retirer, ce qui vous évite de frotter les cheveux en les lavant. La meilleure façon de laver les prothèses capillaires de votre homme est d’utiliser un peigne. Utiliser de l’eau tiède au lieu de l’eau chaude est très important lors du lavage de la perruque, car l’eau chaude endommage les fibres.

Lorsque la perruque est correctement imbibée, vous devez appliquer un shampooing et l’étaler uniformément sur la perruque à l’aide d’un peigne. Le rinçage a également lieu avec l’aide du peigne. Faites passer le peigne sur la perruque de haut en bas jusqu’à ce que le savon et l’excès d’humidité s’échappent. Placez le système capillaire sur un mannequin pour le laisser sécher à l’air.

N’abusez pas des produits coiffants

Les lisseurs, bigoudis, sprays de maintien, sprays brillance et autres produits coiffants contenant des produits chimiques agressifs sont tous nocifs pour une perruque s’ils sont utilisés en excès. La chaleur des lisseurs et les produits chimiques agressifs des sprays ont un impact négatif sur les fibres de la perruque, entraînant leur fusion, leur flexion, leur déformation, leur décoloration et leur déchirure. Les fibres synthétiques sont particulièrement sensibles, donc si vous voulez dépenser moins d’argent pour le remplacement répété de votre système capillaire, il serait préférable que vous choisissiez une prothese capillaire homme de cheveux humains plus résistante au coiffage.

Si vous décidez d’ajuster la longueur de votre perruque ou de la teindre, vous devez être extrêmement prudent. Alors que les cheveux humains réagissent avec plus de souplesse à la teinture, les cheveux synthétiques nécessitent beaucoup plus d’efforts pour retrouver la couleur si vous faites une erreur. La meilleure option pour vous est d’aller chez un coiffeur pour vous aider à coiffer correctement la perruque de cheveux courts de votre homme.

Couvrez votre prothèse lorsque vous ne la portez pas

Si vous enlevez souvent la prothese capillaire homme, pensez à la placer sur un mannequin et à la recouvrir d’un chiffon pour éviter la poussière. Même si vous avez une perruque à cheveux courts, la poser sur un mannequin est toujours importante, car si vous la laissez pliée reposer sur une surface, elle peut rendre sa base ridée, ce qui rendra l’application plus difficile.

Les shampooings et revitalisants conçus pour les cheveux humains naturels ne sont pas recommandés avec les perruques. Bien que les produits chimiques contenus dans ces produits ne causent aucun dommage aux cheveux humains, les cheveux de la perruque devront en souffrir, car ils sont plus sensibles. C’est pourquoi vous ne devez laver et conditionner votre perruque à cheveux courts qu’avec des produits spécialement conçus pour les perruques contenant des produits chimiques moins agressifs.