Quand on parle de la rentrée scolaire, on pense directement aussi aux fournitures scolaires. Il est essentiel de bien équiper vos enfants avec des fournitures de qualités et bien adaptées. Par contre, il ne suffit pas de lui acheter n’importe quel équipement. Chaque classe est unique et exige son propre matériel. Et pour que vos enfants puissent débuter son année scolaire sur le bon pied, il est très important de ne rien oublier. Pour vous faciliter alors la tâche, voici une liste de 10 fournitures qui sont indispensables pour vos écoliers.
Il existe des fournitures incontournables peu importe l’âge et le niveau de vos enfants et même si chaque professeur et chaque école a sa propre habitude et tradition.
Des crayons à papier
Le crayon à papier ou crayon graphiste est utilisé pour le dessin ou l’écriture sur une feuille de papier. C’est un des outils indispensables de la trousse des écoliers. On l’utilise en art plastique, mathématique ou bien français. Il est très pratique, car il est facilement effaçable à la moindre erreur.
Des crayons de couleur
Les crayons de couleur servent à stimuler la créativité de vos enfants. Ils sont utilisés pour donner de la couleur à leurs dessins ou leurs croquis. Mais il faut que vous choisissiez un crayon de couleur adapté à l’âge de vos enfants.
Une trousse à fermeture éclair
La trousse est un outil indispensable les écoliers. Elle est utilisée pour le rangement des crayons, gomme, ciseaux, etc.
Des stylos à bille (avec différentes couleurs)
Le stylo prend une place très importante dans la trousse parmi les nombreuses fournitures scolaires. Ils sont classés comme indispensables à partir du moment où vos enfants commencent à écrire. Mais c’est très important de prendre en compte son âge quand vous allez choisir un stylo pour lui. À l’école, les enfants utilisent généralement le stylo bleu, noir, rouge et vert.
Une règle graduée
La règle fait partie des fournitures scolaires essentielles à avoir dans le sac de vos enfants lors de la rentrée. Elle est indispensable pour les cours de maths (en géométrie) et de dessin.
Une gomme
La gomme est utilisée dans le domaine du dessin et de l’écriture. Tout comme les stylos et les crayons, la gomme aussi est un outil essentiel pour les écoliers.
Un taille-crayon à réservoir
Vos enfants utilisent très régulièrement des crayons de bois et des crayons de couleur durant toute la scolarité. Du coup, les mines s’usent très vite. Ils doivent donc être taillés régulièrement. Et dans la liste des fournitures scolaires, les professeurs demandent souvent un taille-crayon à réservoir. C’est un taille-crayon ayant un réceptacle permettant de recueillir les détritus de crayon.
Un cahier de brouillon
Le cahier de brouillon est l’un des éléments incontournables de la liste des fournitures scolaires. Il se présente souvent sous la forme d’un cahier petit format, à grands carreaux de 48 ou de 96 pages. Il offre à votre enfant le moyen de s’exercer à l’écriture et de s’entrainer à faire des exercices.
Un cahier de textes
Le cahier de textes est indispensable aux écoliers tout au long de l’année. C’est un cahier scolaire individuel, utilisé pour noter les devoirs à faire à la maison. Il assure aussi le rôle d’agenda scolaire.
Les ciseaux
Les ciseaux sont utilisés pour les loisirs créatifs. Les enfants les servent pour le découpage des papiers. Mais il faut que vous choisissiez des formes qui sont adaptées aux enfants.
Pour conclure, la rentrée scolaire est une période stressante et excitante tant pour les enfants que pour les parents. Et avec les exigences des professeurs et des écoles, les parents peuvent parfois commettre des erreurs. Pour démarrer une nouvelle rentrée scolaire sur de bonnes bases, il faut bien se préparer et bien s’organiser. Il faut que les fournitures de vos enfants soient prêtes pour le grand jour.