Comment apaiser naturellement les fièvres ?

Comment apaiser naturellement les fièvres ?

Rien ne peut plus paniquer un parent que l’idée que son enfant attrape de la fièvre ou une grippe saisonnière. Les jeunes enfants sont susceptibles de tomber malades parce que leur système immunitaire n’est pas assez fort pour lutter contre l’air toxique et les allergies saisonnières. Cette pandémie a rendu plus conscients de la santé des enfants et de leur immunité et des avantages de rester en bonne santé. Bien qu’il puisse être difficile de voir l’inconfort de votre enfant avec de la fièvre ou du rhume, il est important que les parents se souviennent que la fièvre chez les enfants n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

Essayez un bain de sel d’Epsom

Le sel d’Epsom fournit au corps de l’hydratation et du magnésium tout en éliminant les toxines de votre corps. Ajouter 2 tasses de sels d’Epsom dans un bain chaud (pas froid) et laisser tremper (10-15 minutes pour les enfants et 20-30 minutes pour les adultes). Le vinaigre de cidre de pomme est un autre remède séculaire utilisé pour aider à « faire disparaître » la fièvre. Si la température persiste, contactez une infirmière libérale. Trempez quelques débarbouillettes dans du vinaigre de cidre de pomme dilué (1 partie de vinaigre pour 2 parties d’eau) et placez-les sur votre front et votre ventre ou enroulez-les autour de la plante de vos pieds. Alternativement, vous pouvez ajouter une tasse de vinaigre de cidre de pomme à un bain chaud. Grand-mère avait raison – la soupe au poulet est bonne pour plus que l’âme, et le bouillon d’os fait passer la guérison à la vitesse supérieure. Le bouillon d’os contient de la gélatine et du cartilage qui soutiennent une fonction immunitaire saine.

Probiotiques

Lorsque le système immunitaire de votre enfant travaille dur pour combattre une infection, les probiotiques peuvent aider à réduire la fièvre. Près de 80 % de votre système immunitaire réside dans les minuscules microbes qui vivent dans votre intestin. Pour aider à renforcer le microbiote intestinal de votre enfant lorsqu’il est malade, donnez-lui une dose de suppléments probiotiques chaque jour. Recourez à une infirmière libérale en cas de besoin. Vous pouvez également donner à votre enfant des suppléments probiotiques s’il suit une cure d’antibiotiques pour éviter les maux d’estomac. Faire prendre à votre enfant une dose quotidienne de probiotiques peut même l’empêcher de tomber malade à l’avenir. S’il y a une chose que les enfants adorent, qu’ils soient malades ou non, ce sont les sucettes glacées. Lorsque votre enfant est malade, ne vous sentez pas coupable de lui donner des sucettes glacées aux fruits. Les sucettes glacées peuvent refroidir la température de votre enfant de l’intérieur et les hydrater en même temps.

Bain au cidre de pomme

Bien que les bains glacés soient un remède populaire pour faire baisser la fièvre chez les enfants et les tout-petits, ils peuvent ne pas être utiles. Les douches froides peuvent choquer la température interne de votre enfant et faire peu pour faire baisser sa fièvre. Un bain tiède, en revanche, est plus doux pour le corps et peut faire baisser une température élevée presque immédiatement. Pour rendre un bain chaud encore plus efficace, ajoutez-y une tasse de vinaigre de cidre de pomme. C’est l’un des remèdes maison naturels les plus populaires contre la fièvre chez les enfants et il est utilisé depuis des décennies pour traiter naturellement la fièvre chez les enfants. Vous pouvez même ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre de pomme à une compresse chaude et la déposer sur le front de votre enfant.