Comment avoir des beaux cheveux ?

Comment avoir des beaux cheveux ?

Les cheveux sont importants et ne doivent pas être le moindre de nos soucis. En effet, ils présentent un atout important sur la beauté d’une personne, reflétant la personnalité et l’élégance en même temps. Ils doivent être alors bien entretenus. Pour avoir des beaux cheveux, découvrez quelques astuces qui pourront vous être utile.

Utiliser des soins adaptés

Courts, longs, lisses, crépus, … Tous types de cheveux peuvent retrouver ses éclats avec une routine de soin adapté. Il faut donc trouver le soin adapté à votre type de cheveux. Avoir de beaux cheveux veut dire avoir des cheveux en bonne santé : forts, brillants et doux. Voici quelques points qui doivent être faites pour avoir des beaux cheveux :

  • Aller chez le coiffeur : il est nécessaire de passer régulièrement chez le coiffeur. D’abord pour couper vos pointes au moins une fois en trois mois pour éviter à vos cheveux d’avoir l’air trop secs ou ternes. Aussi, un coiffeur est un meilleur conseiller quand il s’agit de cheveux, il peut savoir ce qui manque exactement à vos cheveux et pourrait vous adopter des soins appropriés à vos types de problèmes. Il Est très important de suivre de près les cheveux et son évolution.
  • Utiliser des produits adoptés : Il est fortement déconseillé d’utiliser des produits dont vous ne savez pas l’ingrédient. Puisque, la cause principale qui fait que les cheveux soient abîmés est le produit dont vous utilisez avec. En fait, il vous faut des produits de qualité et évitez les produits de coloration trop excessive qui contiennent des ingrédients néfastes aux cheveux fragiles. Il faut savoir son type de cheveu car chaque type possède son propre soin. Par exemple pour les cheveux lisses, il faut des soins légerspour ne pas perdre davantage de volume, pour les cheveux bouclés, il faut appliquer des soins hydratants afin de garder les boucles en pleine forme. Enfin, pour les cheveux colorés, utilisez des shampooings et des après-shampooings doux comme de l’après shampooing avoine. Cela va faire durer la coloration et pour ne pas abîmer davantage vos cheveux qui ont été fragilisés par la coloration.

Repartir à zéro

Si vous avez des cheveux qui sont totalement en état désastreux : secs, cassés, rigides, etc. N’ayez pas peur de repartir à zéro. Réalisez de temps en temps un soin détoxifiant au salon, cela va permettre de libérer la fibre et tous les résidus des produits coiffants que vous avez appliqués sur vos cheveux ainsi que les silicones. C’est un changement radical de l’aspect du cheveu. Le salon va appliquer quelques qui vont donner de la brillance et de la légèreté à vos cheveux.

Bien se coiffer

Il existe des de mauvaises habitudes que l’on pratique tous les jours sans s’en rendre compte des effets que cela va apporter à nos cheveux. Apprenez à sécher vos cheveux sans les assécher. Autrement dit, le sèche-cheveux est l’ennemi numéro un des crinières. La chaleur qui est dégagée par cet outil favorise le dessèchement de cheveux qui vont ensuite les abîmer. Au lieu de torturer les cheveux avec un sèche-cheveux, laissez-les se sécher naturellement. Par ailleurs, il existe de nombreuses façons de coiffer pour tout type de cheveux. Nous allons prendre un exemple sur les cheveux secs qui deviennent un véritable cauchemar pour les femmes. Afin de garder les cheveux secs en bonne santé, utilisez des produits coiffants tels que les mousses, gels, laques… Mais sans alcool dont l’effet est de dissoudre les acides gras. Pour les produits, encore une fois, utilisez des produits qui correspondent à votre type de cheveux où les étiquettes sont marquées pour cheveux abîmés, secs, bouclées, fragiles, qui régressent trop vite, etc.

Soins à adopter quotidiennement

Parfois il suffit de prendre réellement le temps pour s’occuper de ses cheveux pour que ça change. Vous l’ignorez peut-être encore mais votre alimentation a un grand impact sur vos cheveux. Il faut donc changer ses habitudes alimentaires et privilégiez les aliments qui sont riches en vitamine B comme les lentilles, les céréales ou encore les germes de blé. Ensuite, pour compenser le sébum qui joue un rôle très important qui est de protéger les cheveux contre le soleil, la pollution… Favorisez des aliments qui sont riches en acides gras se trouvant dans le saumon, les noisettes ou de l’huile d’olives. Les cheveux ont aussi besoin de vitamines, alors faites des cures de vitamines B (B5, B6, B8) qui améliorera à la fois la formation et le renouvellement de vos cheveux.