Revêtements faciles à nettoyer et à désinfecter

Revêtements faciles à nettoyer et à désinfecter

Nous avons développé une gamme de produits de revêtement de haute qualité pour un usage professionnel. Les produits ont tous en commun les caractéristiques suivantes.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Les produits qui se disent faciles à nettoyer sont largement disponibles sur le marché. Ils sont couramment utilisés dans des environnements où l’hygiène est difficile, comme dans l’industrie alimentaire, les hôpitaux, la production pharmaceutique, la technologie médicale, etc. La densité et la structure de la surface empêchent la saleté de s’y fixer et, par conséquent, l’enlèvement est beaucoup plus facile, ce qui entraîne des coûts pour le client. La densité et la structure de la surface empêchent la saleté de s’y fixer et l’enlèvement est donc beaucoup plus facile, ce qui entraîne des coûts pour le client. La désinfection facile est cependant une caractéristique que Nous avons a développée : Les surfaces qui doivent être désinfectées régulièrement sont la cible de ces revêtements. Si ces zones sont recouvertes de nos revêtements, cela. L’avantage pour le client est d’ordre économique et a une incidence sur l’ESS (environnement, santé et sécurité).

Économique      

Moins de désinfectant sera utilisé. EHS : la surface étant désinfectée pendant une période plus longue, l’écart de désinfection peut être comblé ou du moins réduit au minimum. Il en résulte une réduction des incidents de contamination croisée.

Application

Outre le laminage, la pulvérisation et le revêtement de colibacilles, qui sont largement utilisés, nous disposons de méthodes très intéressantes pour appliquer le revêtement. Il est facile à appliquer ! Contactez-nous pour plus d’informations.

Hygiène hospitalière

L’hygiène hospitalière concerne la prévention, la détection et le contrôle des infections nosocomiales (contractées à l’hôpital).

Notre concept d’hygiène hospitalière

Notre concept est basé sur les « 5 moments de désinfection des mains ».

Aperçu de l’hygiène hospitalière

Sur la base des preuves de contamination croisée par les mains, l’OMS a défini le concept d’hygiène hospitalière ci-dessus et l’a étendu au monde entier. Le concept définit 5 points de contact avec les patients où la contamination croisée peut avoir lieu. Mis en œuvre de manière cohérente, le principe proposé minimise la transmission des germes (pathogènes) d’un patient à l’autre (ou au personnel)

Un problème non résolu

Des enquêtes menées par différents instituts ont montré que le nombre de patients infectés à l’hôpital est encore très élevé. Cela signifie que dans le domaine de l’hygiène hospitalière, les objectifs n’ont pas encore été atteints. Dans 71 % des cas, il s’agit de bactéries; dans 21 % des cas, il s’agit de virus (norovirus). Rien qu’en Suisse, le nombre de cas documentés s’élève à 70 000, dont 2 000 sont mortels. Des études des années 1980 décrivent déjà en détail le déroulement de la contamination, mais les contre-mesures actuellement mises en œuvre ne semblent pas encore fructueuses.

Notre approche

Avec une approche holistique, on cherche à rendre l’approche proclamée par l’OMS plus sûre et plus robuste en ciblant les points névralgiques avec des produits spécialement conçus. Nous sommes conscients que nos produits ne résoudront pas le problème une fois pour toutes. Mais nous sommes convaincus que nous pouvons faire notre part pour améliorer sensiblement la situation. Pour découvrir nos réalisations de Film anti-microbien, une seule adresse : https://www.decilab.com/film-anti-microbien/

Désinfection des locaux

La désinfection d’une pièce par brumisation du désinfectant est de loin supérieure à la désinfection par essuyage actuellement largement appliquée. Le niveau de qualité est constamment plus élevé et ne dépend pas de facteurs humains. L’élimination complète des bactéries (pathogènes) par essuyage est pratiquement impossible, même avec beaucoup d’efforts. Lors de la désinfection d’une pièce, le désinfectant est appliqué par brumisation. Un générateur de brouillard transforme le désinfectant liquide en aérosols. Le mélange air/aérosol turbulent permet d’apporter le désinfectant partout dans la pièce, même dans les endroits qui ne peuvent pas ou pas suffisamment être désinfectés avec des lingettes désinfectantes. Cette méthode peut également être utilisée dans les tuyaux, les conduits, etc. Cette méthode a déjà été testée à de nombreuses reprises par des clients de l’industrie alimentaire et des hôpitaux. Les germes de ce test ont été distribués à des points critiques de la pièce. L’objectif était de tuer tous les micro-organismes testés. Avec notre système, nous avons pu obtenir 100 points sur 100 points possibles du test. Tous les équipements tels que les ordinateurs, les claviers, les instruments de mesure, les téléphones, etc. ont été laissés dans la pièce et désinfectés en même temps.

Un concept d’hygiène simple pour l’environnement hospitalier

Nous recommandons d’utiliser la règle empirique suivante pour la désinfection :

Par patient et par jour, une désinfection par essuyage des trappes de porte, des poignées, des supports, des téléphones, des claviers, etc. En cas de suspicion raisonnable ou comme désinfection finale, une désinfection de la pièce par brumisation

Vos avantages

Comme notre désinfectant a un effet résiduel, la brèche désinfectante peut être fermée. La sécurité des patients et du personnel peut ainsi être considérablement accrue.